Propriétaire et logement social

Sevrine - 16 oct. 2017 à 18:36
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 16 oct. 2017 à 19:40
Bonjour,

Je suis propriétaire d un logement 2 piece 48 mètre carré.
Depuis l achat j ai rencontrer mon homme et eu des jumeaux. Nous nous retrouvons donc à 4 dans un appartement minuscule avec une seule chambre.
J ai fait une d3mande et on me demande de vendre mon appartement avant de faire la demande de sociale.
En gros on me dit clairement vendez l appartement soyez a la rue avec deux enfants en bas âge et peut être que l on vous proposera un logement sociale.
Hors comme toute maman et personne censée cette je veux vendre mon appartement car trop petit et j en peux plus moralement mais je ne peux pas me permettre d être a la rue.
Ai je le droit de demander un logement social car appartement inadapté aux besoin de la famille 2 adulte et deux enfants garçon et fille de 18 mois attendre une proposition pour bien sûr mettre mon appartement en vente car je ne suis pas rotchold et si je demande un logement c par nécessité et non pour faire des bénéfice.
Peux t on m obliger à être à la rue avec mes enfants pour enfin avoir droit à un logement décent?
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 52182 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388
16 oct. 2017 à 19:34
bonsoir,

pourquoi être à la rue ? Vous ne pouvez pas trouver une location chez un particulier (directement ou par agence) en faisant coïncider la vente ?

Cdt.
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
16 oct. 2017 à 19:40
bonsoir , oui d'autant que remplir les conditions pour le logement social ne garanti pas avoir un logement attribué rapidement , il y a des listes d'attentes ça peut prendre plusieurs mois voir années
0