Preavis _perte d'emploi apres signature bail de location vide.

gioslam - 16 oct. 2017 à 01:03
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 oct. 2017 à 23:32
Bonjour,

j'ai bien compris q'une fin de CDD est considéré comme une perte d’emploi pour obtenir le préavis réduit. mais quand doit-elle intervenir? après signature du bail ? ou après prise d'effet du bail (ex: un bail signé le 25 juin qui commence début juillet)? voici mon cas: cela fonctionne t'il avec ces deux données : bail qui débute le 1er septembre, signé courant juin(preuve mail), antidaté au 1er septembre + cdd juillet et aout. suis-je couvert si mon bailleur me poursuit en justice? merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié le 16 oct. 2017 à 05:43
bonjour,
la perte d emploi doit intervenir DURANT le bail. Si vous avez signé en juin avec une date d effet en septembre, votre fin de cdd doit intervenir APRES Septembre date a laquelle votre bail prend effet. Donc pour vous 3 mois sauf si zone tendue.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse qui est celle que je devine en recherchant sur le WEB. Cependant un article sur cette page: http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_96155/location-le-recours-au-preavis-reduit-doit-rester-exceptionnel
m'a donné de faux espoirs... en effet vous trouvez dans le dernier sous paragraphe du paragraphe "La perte d’emploi" ce morceau : "Il faut que le locataire ait perdu son emploi après la conclusion du bail et que le congé soit donné dans un délai raisonnable pour qu’il puisse invoquer le bénéfice du préavis réduit".
merci encore,
cdlt
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
16 oct. 2017 à 20:53
bonsoir,

"signé courant juin(preuve mail), antidaté au 1er septembre "

1°) si bail signé en juin, il DOIT comporter la date EXACTE du jour de la signature : c'est pour ça, qu'il existe une "date d'effet"...

2°) selon vos explications, le contrat de location n'a pas été antidaté, mais il a été POSTDATÉ.

3°) Il est illégal d'antidater (= date d'avant) ou de postdater (date d'après) des documents.

CDT.
0
Bonsoir,
merci pour cette leçon de français !
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > gioslam
16 oct. 2017 à 23:32
mais de rien ! Il est quand même important, non ?, de ne pas dire l'inverse du message qu'on veut faire passer...
Bonne soirée à vous.
0