Contrainte ABF
estebanezia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
-
18 oct. 2017 à 11:14
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 18 oct. 2017 à 12:20
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 18 oct. 2017 à 12:20
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
18 oct. 2017 à 11:46
18 oct. 2017 à 11:46
Bonjour
En matière de locaux commerciaux toutes les clauses sont librement débattue entre bailleur et locataire le bailleur ne devant que l'art 606 (gros murs et voutes)...
Je comprend que vous êtes en périmètre protégé ce qui vous contraint à la fois pour la porte mais aussi pour l'éventuelle enseigne d'un occupant
Avez vous interrogé des voisins pour savoir comment ils ont fait pour leurs vitrines et/ou enseignes ?
Deux pistes
- si la porte est brisée (et condamné par des parpaing ou une plaque d'aglo par exemple il n'y a plus de notion d'identique (l'architecte ne sait même pas que c'était en bois et pas en PVC avant !) et vous pouvez tenter de solliciter quelque chose du genre de vos voisins en insistant sur l'aspect bois etc
- un sas double porte, l'extérieur en bois, la 2eme porte sécurisé derrière
En matière de locaux commerciaux toutes les clauses sont librement débattue entre bailleur et locataire le bailleur ne devant que l'art 606 (gros murs et voutes)...
Je comprend que vous êtes en périmètre protégé ce qui vous contraint à la fois pour la porte mais aussi pour l'éventuelle enseigne d'un occupant
Avez vous interrogé des voisins pour savoir comment ils ont fait pour leurs vitrines et/ou enseignes ?
Deux pistes
- si la porte est brisée (et condamné par des parpaing ou une plaque d'aglo par exemple il n'y a plus de notion d'identique (l'architecte ne sait même pas que c'était en bois et pas en PVC avant !) et vous pouvez tenter de solliciter quelque chose du genre de vos voisins en insistant sur l'aspect bois etc
- un sas double porte, l'extérieur en bois, la 2eme porte sécurisé derrière
Bonjour
Si l'ABF ne veut pas d' alu et que vous souhaiteriez sécurisé votre local
Voici une suggestion
Voire si il serais possible de mettre ainsi que le coût pour
Rideau de protection perforé / métallique
Grille articulée / défense extensible pour devanture de magasin
Cela vous permettrais de gardé la devanture de celui ci
Si l'ABF ne veut pas d' alu et que vous souhaiteriez sécurisé votre local
Voici une suggestion
Voire si il serais possible de mettre ainsi que le coût pour
Rideau de protection perforé / métallique
Grille articulée / défense extensible pour devanture de magasin
Cela vous permettrais de gardé la devanture de celui ci
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
18 oct. 2017 à 12:20
18 oct. 2017 à 12:20
en théorie la gille étant visible l'autorisation est aussi à demander !
18 oct. 2017 à 12:04
merci de votre retour.
Je sais que sur un bail commercial, je pourrai ne pas à avoir à changer cette porte mais dans les petites villes, il y a beaucoup de commerces vides et je comprends qu'un locataire essaye de trouver un local avec une porte plus sécurisée.
J'ai interrogé les voisins , certains ont fait une demande, d'autres pas! Pour le sas double porte, c'est une bonne idée mais je pense que le devis va s'envoler
bonne journée
18 oct. 2017 à 12:06