Depot de garantie retenu de manière abusive

agathe17000 - 23 oct. 2017 à 01:28
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 23 oct. 2017 à 15:45
Bonjour,
onjour,

Mon préavis de trois mois c est terminé le 30 juin, j ai quitte l appartement à cette date . Le proprio n a exigé aucun état des lieux de m a part, vu que ma colocataire avait encore des affaires à déménager. Sauf que cette dernière avait quitté le bail en février, sans redonner les clefs au proprio mais elle a récupérer son dépôt de garantie.
Sauf que ma colocataire à traîner et n a déménager ses meubles vers le 8 juillet! Le proprio à commencé les travaux et lui a fait signer l état des lieux en bas de l immeuble sans faire la visite le 12 juillet.

Maintenant il retient mon depot de garantie pour les 12 jours de juillet en plus de la totalite de l entreriens de la chaudiere alors que j étais déjà partie.. est ce légal de sa part
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 23 oct. 2017 à 14:39
bjr

s'il y a solidarité entre vous (cas probable) le bailleur est dans son droit

il ne récupère le bien (clé etc) que le 12/7 donc c'est normal de vous faire payer jusque la
0
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 3
Modifié le 23 oct. 2017 à 15:51
La réponse de Poisson me paraît bonne (à voir donc si dans le bail il est indiqué que y a solidarité entre vous et votre colocataire).

L'état des lieux aurait dû pouvoir être contrôlé par votre colocataire, mais si elle l'a signé en bas de l'immeuble sans demander à vérifier en visitant l'appart, sans être juriste, le bon sens me dit que c'est peu probable d'avoir un quelconque recours sur ce point. Reste à savoir encore ce qu'elle a signé sans vérifier. Elle pourrait très bien avoir signé que l'appart a été dévasté et dans ce cas le propriétaire pourrait se retourner contre vous pour obtenir réparation et se faire rembourser ses travaux.
0