Depot de garantie retenu de manière abusive
agathe17000
-
xtof.net Messages postés 67 Statut Membre -
xtof.net Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
onjour,
Mon préavis de trois mois c est terminé le 30 juin, j ai quitte l appartement à cette date . Le proprio n a exigé aucun état des lieux de m a part, vu que ma colocataire avait encore des affaires à déménager. Sauf que cette dernière avait quitté le bail en février, sans redonner les clefs au proprio mais elle a récupérer son dépôt de garantie.
Sauf que ma colocataire à traîner et n a déménager ses meubles vers le 8 juillet! Le proprio à commencé les travaux et lui a fait signer l état des lieux en bas de l immeuble sans faire la visite le 12 juillet.
Maintenant il retient mon depot de garantie pour les 12 jours de juillet en plus de la totalite de l entreriens de la chaudiere alors que j étais déjà partie.. est ce légal de sa part
onjour,
Mon préavis de trois mois c est terminé le 30 juin, j ai quitte l appartement à cette date . Le proprio n a exigé aucun état des lieux de m a part, vu que ma colocataire avait encore des affaires à déménager. Sauf que cette dernière avait quitté le bail en février, sans redonner les clefs au proprio mais elle a récupérer son dépôt de garantie.
Sauf que ma colocataire à traîner et n a déménager ses meubles vers le 8 juillet! Le proprio à commencé les travaux et lui a fait signer l état des lieux en bas de l immeuble sans faire la visite le 12 juillet.
Maintenant il retient mon depot de garantie pour les 12 jours de juillet en plus de la totalite de l entreriens de la chaudiere alors que j étais déjà partie.. est ce légal de sa part
A voir également:
- Depot de garantie retenu de manière abusive
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Garantie courroie de distribution - Forum Automobile
L'état des lieux aurait dû pouvoir être contrôlé par votre colocataire, mais si elle l'a signé en bas de l'immeuble sans demander à vérifier en visitant l'appart, sans être juriste, le bon sens me dit que c'est peu probable d'avoir un quelconque recours sur ce point. Reste à savoir encore ce qu'elle a signé sans vérifier. Elle pourrait très bien avoir signé que l'appart a été dévasté et dans ce cas le propriétaire pourrait se retourner contre vous pour obtenir réparation et se faire rembourser ses travaux.