Peinture propriétaire

Tigrou - 29 oct. 2017 à 15:35
 Tigrou - 5 nov. 2017 à 03:17
Bonjour,
J'habite ma maison depuis 9 ans je voulais savoir tous les combien je peux demander à mon propriétaire de refaire la peinture extérieure et les volets?
Merci d'avance

4 réponses

djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
29 oct. 2017 à 16:40
bonjour,

C'est en effet à la charge du bailleur... qui décidera tout seul quand il voudra repeindre ses volets :
e décret 87-712 du 26/08/1987, décrit les parties à la charge du locataire

<< II - Ouvertures intérieures et extérieures
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment des boulons, clavettes et targettes. >>

Peintures/lasures des volets sont à la charge exclusive du propriétaire : (entretenir = nettoyer, PAS rénover.)

Vous pouvez néanmoins lui signaler gentiment que la peinture des volets s'écaille et que les façades sont très défraîchies, mais sans plus.

CDT.
2
Bonjour
Je n'avais pas été prévenue de votre réponse.
Merci de votre réponse

Si il ne veut pas le faire il n'y ai donc pas obligé.
Dans ce cas si je le fais est ce qu il éd redevable du remboursement ?
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
30 oct. 2017 à 19:04
bonsoir,

non.
Le mieux serait que vous vous entendiez avec votre bailleur... proposition du genre :
" je sais que ce n'est pas à moi de le faire, mais si vous m'apportez la peinture/lasure et tout le matériel nécessaire, je veux bien le faire gratuitement".
Vous verrez bien sa réponse.

Cdt.
0
Le problème c'est que j'ai déjà payé la peinture et le peintre pour refaire la cuisine alors que le toit est à nu et que les infiltration décolle la peinture au bout de 3 mois... C'est d'ailleurs déjà à refaire.

Mais si je lui dit ça il va me dire de le faire et je ne peux pas le faire.

Merci en tout cas de vos réponses
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
1 nov. 2017 à 14:49
"Le problème c'est que j'ai déjà payé la peinture et le peintre pour refaire la cuisine "
Que vient faire ici la cuisine ? On parle des volets jusqu'à maintenant.

"le toit est à nu"
?? C'est à dire ?
Vous avez repeint la cuisine alors qu'il n'y a pas de toit ? Vous vivez dans une maison sans toit ??
Repeindre les murs d'une cuisine est bien une réparation locative, mais il est insensé de repeindre s'il y a des infiltrations qui dégradent tout en rien de temps...

Cdt.
0
Tigrou > djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
4 nov. 2017 à 00:50
C'est exactement ce qu'il se passe, il ya des infiltration permanente vu que le toit est une dalle de béton sans toit qui la protège..

Ça vient faire que vous me conseillez de lui proposer de faire moi même le travail des volets HORS je viens déjà de payer pour la cuisine alors que ce n'était pas à moi de le faire
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113 > Tigrou
4 nov. 2017 à 01:57
Vous n'avez pas compris ce que je vous ai dit... alors je recommence :

- la peinture de la cuisine est bien une réparations locatives = à la charge du locataire = à votre charge, au titre de l'entretien du logement.
Mais repeindre une pièce alors qu'il y a des infiltrations d'eau de pluie non réparées (gros travaux = à la charge du bailleur) est complètement stupide.
Demandez à votre bailleur de réparer la dalle de ce toit.

- volets : je vous ai conseillé de proposer d'exécuter le travail (puisque vous envisagiez de pouvoir repeindre ces volets "Dans ce cas si je le fais...") A CONDITION que votre bailleur vous fournisse peinture + matériel (que vous n'auriez donc pas à acheter).

Avez-vous compris cette fois ?
Cdt.
0
J avais très bien compris...

Mettre un toit il ne l'a jamais fait en 9 ans.
C'est peinture sur peinture... C'est inutile et bête.

J'ai donc bien répondu que, comme j'avais déjà payé la peinture et le peintre pour la cuisine alors que ce n'était pas à moi de le faire,
je ne veux pas EN PLUS faire moi même la peinture extérieure qui lui revient de faire... (peinture payée ou pas par lui) , tout lui revient travaux et fournitures... Jay déjà fait la cuisine que je ne devais pas faire, je ne vais pas faire ça en plus...
0