Problème à l'état des lieux d'entrée
GMarianne
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2017
-
7 nov. 2017 à 07:48
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 22:12
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 22:12
A voir également:
- Problème après état des lieux entrant
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
- État des lieux après 30 ans (loc HLM) ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
7 nov. 2017 à 08:57
7 nov. 2017 à 08:57
Bonjour,
Avant de faire l'EDL, je suppose que vous aviez déjà visité le logement ?
C'est à ce moment-là qu'il fallait poser toutes ces questions au bailleur...
Maintenant, même si vous pouvez "exiger" certaines choses, vous ne pouvez pas exiger qu'on vous change le parquet, qui plus est en 3 jours !!!
Pour commencer, demandez-lui déjà si vous pouvez faire intervenir une entreprise de nettoyage à ses frais, sachant qu'il pourra se rembourser sur le Dépôt de Garantie du locataire précédent...
Cdt.
Avant de faire l'EDL, je suppose que vous aviez déjà visité le logement ?
C'est à ce moment-là qu'il fallait poser toutes ces questions au bailleur...
Maintenant, même si vous pouvez "exiger" certaines choses, vous ne pouvez pas exiger qu'on vous change le parquet, qui plus est en 3 jours !!!
Pour commencer, demandez-lui déjà si vous pouvez faire intervenir une entreprise de nettoyage à ses frais, sachant qu'il pourra se rembourser sur le Dépôt de Garantie du locataire précédent...
Cdt.
7 nov. 2017 à 09:50
J'ai effectivement visité le logement mais il faisait nuit, l'éclairage était faible et surtout l'appartement était tellement encombré par les meubles et les cartons que je n'ai pas pu juger de l'état des parquets etc.. seul le locataire était présent lors de la visite. J'avais remarqué que ce monsieur était assez "sale" mais je n'étais pas là pour juger sa façon de vivre et je pensais qu'au moment de la remise des clés l'appartement serait dans un état correct. J'étais loin de m'imaginer qu'il y aurait de la graisse sur les portes, un mur brûlé (caché par un meuble au moment de la visite), que le sol collerait etc... la personne qui a fait mon état des lieux utilisait son pull pour ouvrir les placards et les portes c'est dire à quel point c'était propre !
Et en l'occurrence le parquet est bien à changer puisqu'il a subit une énorme infiltration d'eau qui l'a noirci et l'a fait tellement gonfler que je ne peux plus ouvrir les portes fenêtres (qui frottent contre le parquet et se bloquent). Il y a également de la moisissure sur les murs (je précise que je ne pouvais pas voir tout cela au moment de la visite
car il y avait des amas de cartons au sol et des meubles contre les murs). Je me doute bien que cela ne pourra pas être fait en 3 jours mais je veux être sûre que cela sera fait. Par ailleurs, la VMC étant cassée et les fenêtres ne s'ouvrant pas je me pose de réelles questions sur le renouvellement de l'air dans l'appartement ? Pour moi on est quand même à la limite de la décence.
Enfin, sous 3 jours ils pourraient quand même faire intervenir une société de nettoyage pour décaper la crasse. Il n'y aurait eu qu'un coup de balai à passer je n'aurais rien dit mais là franchement c'est vraiment TRES SALE je pense qu'il n'a pas dû faire beaucoup de ménage en 5 ans....