Louer un logement avec le RSA (couple avec 1 enfant)

emma95 - Modifié le 8 nov. 2017 à 22:56
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 nov. 2017 à 13:30
Bonjour, je suis marié avec un enfant de 4 ans. Nous sommes a la recherche d'emploie et au rsa 804 euros.
nous sommes actuellement héberger gratuitement mais dans une situation très précaire car nous sommes à 3 dans une chambre de 17 m2...nous vivons dans le 95 mais souhaitons trouver un logement dans la région de bordeaux (un pavillon plutôt a la campagne 30 min de bordeaux)...pour un loyer de 600 - 650 euros.
j ai mes deux parents qui peuvent se porter garant avec des retraites de 2000 et 3000 euros.
ayant un peu d'argent de coté je peux payer la caution ainsi que deux loyer d avance.
nous avons fait une demande de logement social sans réponse pour le moment.
du coup je voulais essayer de trouver un logement par moi même.
est ce possible de trouver un logement et quels conseilles pouvez vous me donner, il y a t il des aides?

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 nov. 2017 à 09:37
Bonjour,

J'ajoute qu'il n'est pas très judicieux dans votre cas de vouloir vous installer "à la campagne"...

Déjà parce que ce n'est pas là que vous trouverez du travail, et ensuite parce que cela induit des frais non négligeables : obligation d'acheter et d'entretenir un véhicule, et gros frais (essence, révisions, pneumatiques...) inhérents aux innombrables déplacements à venir (trajets travail, courses, école et loisirs des enfants...).

Restez en proche banlieue, vous bénéficierez de la proximité et des transports en commun pour tout !

Cdt.
2