Non respect du bail par le propriétaire

justine_der - 6 nov. 2017 à 16:35
 Gaston - 6 nov. 2017 à 18:00
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison. Dans le bail, il est stipulé que le propriétaire a la possibilité de jouir de deux pièces se trouvant au rez-de-chaussé sur la période de septembre et octobre exclusivement. Le reste de l'année, le propriétaire n'habite pas dans la région. J'étais donc au courant de la situation à la signature du bail et d'accord puisque son "logement" possède une entrée indépendante et qu'il était censé jouir uniquement de ses deux pièces.

Or, depuis le 1er novembre, le propriétaire est toujours présent dans les lieux et ne daigne pas partir, il refuse toute discussion et déclare qu'il s'en ira quand il le pourra. En plus d'être donc encore présent, il abuse en occupant d'autres pièces de la maison, comme le garage ou le jardin, auxquels il n'a normalement pas accès (le bail stipule bien qu'il jouit uniquement de ses deux pièces et non du reste). Il ne respecte donc en aucun cas le bail qu'il a lui-même rédigé et signé... J'ai bien tenté de lui expliqué mais il n'y a rien à faire, il pense être dans son bon droit.

Je me sens démunie. Quelqu'un saurait-il m'indiquer le ou les recours que je peux avoir ?

Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour
Il abuse en occupant d'autres pièces de la maison, comme le garage ou le jardin, auxquels il n'a normalement pas accès
A condition que le garage & jardin & autres pièces sois mentionné sur le bail.Si c'est le cas changez les barillets des serrures et vous remettrez les anciennes a votre départ
Si il as accès aux endroits que vous mentionnez soit il as un double
des clés ou quelqu’un lui donne l’accès.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer le ou les recours que je peux avoir ?
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0