Acte de cautionnement

MariePierre -  
Felixripert Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d un appartement non meuble que je vais louer a une personne.Son pere se porte garant pour elle je vais donc lui donner un "acte de cautionnement solidaire à durée déterminée" a remplir. Il comporte les questions suivantes (notamment la C qui nous pose problème) :
A - Contrat de location prenant effet le .... (je vais mettre 1 juillet)
B - Durée du contrat initial ... ans. (c'est bon je mets 3 ans)
C - Durée du 1er renouvellement(1) ... ans. (que faut-il mettre ici ?)
D - Durée de l'engagement de la caution (B+C) ... ans.
L- Montant initial: 550 €
M- Loyer annuel : c est ok 550x12
N-Montant initial de l'engagement : (MxD)
P - Date de la fin d'engagement (A+D) ... ans.

(1) ou reconduction tacite
Je ne sais pas quoi mettre a la reponse C
Si je mets 3 est ce que ca veut dire qu au bout des 6 ans le garant n est plus engagé ou cela veut dire que le renouvellement de la caution ce fait automatiquement au bout de chaque 3 ans jusqu a dénonciation du bail.
Il y a t il une limite de temps pour le garant dans un acte de caution solidaire a duree determinee.

Merci d avance pour vos réponses
M.Pierre
A voir également:

1 réponse

lui

Bonjour,

Ci-dessous site avec modèle caution beaucoup plus simple que ce que vous semblez avoir.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31267 (clic sur rédaction de l'acte de cautionnement)

Cdt.
0
felixripert

Merci vaut il mieux faire une caution solidaire à duree determinée ou inderterminée ?
Si je mets indéterminée cela veut que que le garant est engagé durant la durée du bail initial et les années a venir tant que le bail n'est pas dénoncé.
Par exemple si le locataire reste 4, 6 et ou 15 ans le garant reste engagé pendant toute ces durées.

Bonne Soirée
0
lui > felixripert

Durée indéterminée, beaucoup mieux pour vous.

Caution engagée tant que le locataire est dans le bien.

Cdt.
0
Felixripert Messages postés 1 Statut Membre

Merci si je prends indéterminée cela veut dire que le garant est engagé pendant toutes les annees ou sa fille occupera le logement.
Est ce qu il peut de desengager a tout moment si le bail se renouvelle tacitement ?
Merci d avance
Bonne journee
0