Chaudière fioul qui chauffe la maison en mode été.

Pierre-Louis - 8 juin 2018 à 09:17
 jack - 8 juin 2018 à 15:29
Bonjour,
je loue un logement depuis 2 mois, et j'ai mis ma chaudière en mode été, mais dans ce mode elle continue de faire de l'eau chaude (c'est bien), mais elle continue de faire fonctionner le chauffage (c'est moins bien). Alors j'ai contacté l'agence plusieurs fois et ils trainent les pieds (à mon sens ), ils m'ont dit qu'une personne allée intervenir en me passant son numéro(il était sensé me contacter), je l'ai moi même contacter après quelques jours, il m'a dit que lui il n'intervenait pas si il ne savait pas qui le payé ... bref ils me gonflent, que dois je faire? J'ai mis la chaudière au minimum, ce qui fait que ça ne chauffe pas trop et on a de l'eau tiédasse. Je n'ai pas très envie de chauffer la maison pour bruler du fioul et avoir un inconfort à être dedans.
Cordialement

4 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
8 juin 2018 à 10:16
Bonjour
Pour avoir des réponses de professionnels ,veuillez vous rendre sur ce site https://bricolage.linternaute.com/forum/
1
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 39
Modifié le 8 juin 2018 à 10:07
Bonjour,
en attendant vous pouvez toujours fermer les radiateurs, ils ne chaufferont pas. Ou baisser le thermostat d'ambiance, la chaudière ne se mettra pas en route.

0
Pierre-Louis
8 juin 2018 à 10:09
L'eau du chauffage circule et on risque de rentrer en surpression.
0
Mettre le thermostat au mini

Vous avez la notice de la chaudière ?
sinon chercher la notice de la chaudière sur interne
0
Pierre-Louis
8 juin 2018 à 10:24
C'est déjà au minimum, mais on a l'eau qui est plus froide limite tiédasse, mais ça continue à chauffer.
0
C’est pas un réglage de T• qui est la cause.
c’est une manipulation de bouton ou d’arrêt le circulateur d’eau après chaudière.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
8 juin 2018 à 12:08
Bonjour
Vous avez une partie peu importante de l'ECS qui passe dans le circuit chauffage. Pièce en cause (boîte à eau= vanne directionnelle)
0
Pierre-Louis
8 juin 2018 à 15:16
Je veux bien vous croire, mais que faut-il faire pour que l'agence face son travail?
Cordialement,
0
bonjour, pour faire avancer les choses, prenez des photos de votre chaudière surtout le tableau de commande, mais aussi la plaque qui indique la marque et le modèle, ainsi que les départs des tuyaux.

avec ça, vous allez voir l'entreprise qui fait l'entretien de la chaudière et vous leur indiquez le problème, et demandez conseil.

Comme ils ne se déplacent pas, ils ne vous compteront rien.
Souvent l'entreprise d'entretien colle une de ses étiquettes sur la machine, regardez bien.

Demandez à l'agence à quand remonte le dernier entretien de la chaudière, c'est indispensable pour savoir quand vous devrez le refaire.

Vous avez tout à fait le droit de contacter le propriétaire directement et de lui demander de faire intervenir quelqu'un, à moins qu'il sache résoudre le problème lui-même. L'agence n'est qu'un intermédiaire, le premier responsable c'est le propriétaire.
0