Conso. électrique énorme
Lorapala56
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
Modifié le 6 juin 2018 à 15:16
Utilisateur anonyme - 6 juin 2018 à 15:59
Utilisateur anonyme - 6 juin 2018 à 15:59
A voir également:
- Conso. électrique énorme
- Piquage électrique avant compteur - Forum Habitation
- Bourdonnement electrique maison - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Construire une maison
- Fil électrique coton interdit - Forum Consommation
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Voisinage
4 réponses
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
6 juin 2018 à 15:19
6 juin 2018 à 15:19
bonjour c'est une facture pour 8 mois de conso en faisant une moyenne ça donne 120 E / 2 mois sachant que vous êtes au chauffage électrique c'est pas choquant .... c'est sur la superficie de 36 M2 que ça choque plus , l'isolation doit être pourrie ? fenêtres pas en double vitrage ?
Energizor
Messages postés
25982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 466
6 juin 2018 à 15:28
6 juin 2018 à 15:28
Bonjour,
Votre facture n'est malheureusement pas étonnante. Avec du chauffage électrique, une isolation très moyenne...
Mon fils logeait dans un studio de 12 m² tout électrique, pas très bien isolé, et il en a eu pour 440 € en 5 mois (de début janvier à fin mai).
Négociez des délais de paiement avec EDF.
Votre facture n'est malheureusement pas étonnante. Avec du chauffage électrique, une isolation très moyenne...
Mon fils logeait dans un studio de 12 m² tout électrique, pas très bien isolé, et il en a eu pour 440 € en 5 mois (de début janvier à fin mai).
Négociez des délais de paiement avec EDF.
Lorapala56
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
Modifié le 6 juin 2018 à 15:49
Modifié le 6 juin 2018 à 15:49
Du coup EDF n'avait pas les bonne informations? on payais 45€ /mois on passe à 90€, EDF ne veut rien savoir, ils veulent pas étaler, il faut payer.
Nous avions fait tourné que le chauffage de la chambre 1h par soir pendant 3 mois. Sachant que ce dernier fonctionne qu'à partir du thermostat 6.
Je vais forcer la banque à renvoyer le paiement, même si, je ferais avec les restants de pattes pour ce mois ci. Si c'est une facture : ce n'est pas de 8 mois, mais une régularisation sur 8 mois.
Pour l'isolation : je ne saurais pas quoi dire vue le peu d'info que l'agence nous a laisser, on vie a coté de la voie ferré sncf et un collège lycée, oui du double vitrage c'est tout.
Nous avions fait tourné que le chauffage de la chambre 1h par soir pendant 3 mois. Sachant que ce dernier fonctionne qu'à partir du thermostat 6.
Je vais forcer la banque à renvoyer le paiement, même si, je ferais avec les restants de pattes pour ce mois ci. Si c'est une facture : ce n'est pas de 8 mois, mais une régularisation sur 8 mois.
Pour l'isolation : je ne saurais pas quoi dire vue le peu d'info que l'agence nous a laisser, on vie a coté de la voie ferré sncf et un collège lycée, oui du double vitrage c'est tout.
Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 15:59
6 juin 2018 à 15:59
Bonjour,
C'est le piège de la consommation estimée, qui est parfois totalement fausse et donc vous pensez payer chaque mois la consommation du mois, alors que c'est une avance sur la consommation réelle.
Et lorsque le relevé arrive, aie !
La première année surtout, il est très important de suivre au compteur le relevé de l'index et de vérifier comment il évolue. Et selon cette évolution, vous pouvez demander à EDF d'augmenter (ou de diminuer) votre provision mensuelle.
Pour finir : l'agence n'a rien à voir avec votre consommation électrique. Celle-ci peut varier énormément en fonction des habitudes de vie.
(pas seulement le chauffage ! ex : ouvrir le frigo 10 fois par jour, prendre des bains au lieu de douches, sèche linge électrique, beaucoup de repassage, etc)
C'est le piège de la consommation estimée, qui est parfois totalement fausse et donc vous pensez payer chaque mois la consommation du mois, alors que c'est une avance sur la consommation réelle.
Et lorsque le relevé arrive, aie !
La première année surtout, il est très important de suivre au compteur le relevé de l'index et de vérifier comment il évolue. Et selon cette évolution, vous pouvez demander à EDF d'augmenter (ou de diminuer) votre provision mensuelle.
Pour finir : l'agence n'a rien à voir avec votre consommation électrique. Celle-ci peut varier énormément en fonction des habitudes de vie.
(pas seulement le chauffage ! ex : ouvrir le frigo 10 fois par jour, prendre des bains au lieu de douches, sèche linge électrique, beaucoup de repassage, etc)