Frais d'agence
citimary
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici ma situation: j'ai répondu à une annonce d'un studio meublé faite par une agence immobilière et j'ai fait une visite qui s'est conclue par un accord.
Sauf qu'au moment de payer les frais d'agence, l'agent m'annonce que le studio était aussi proposé par une seconde agence et que par conséquence, je devais payer deux chèques de 270 et 530 euros pour les deux agences.
Je ne comprends pas pourquoi est-ce que je devrais payer les deux agence alors que je n'avais fait appel qu'à une seule et que je ne savais pas qu'il y en avait une deuxième.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela m'aiderais beaucoup.
Je vous remercie par avance.
Voici ma situation: j'ai répondu à une annonce d'un studio meublé faite par une agence immobilière et j'ai fait une visite qui s'est conclue par un accord.
Sauf qu'au moment de payer les frais d'agence, l'agent m'annonce que le studio était aussi proposé par une seconde agence et que par conséquence, je devais payer deux chèques de 270 et 530 euros pour les deux agences.
Je ne comprends pas pourquoi est-ce que je devrais payer les deux agence alors que je n'avais fait appel qu'à une seule et que je ne savais pas qu'il y en avait une deuxième.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela m'aiderais beaucoup.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Frais d'agence
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais d'agence vente - Accueil - Achat-Vente
1 réponse
Bonjour,
C'est bizarre et pas très net comme explication.
Il y a des plafonds à appliquer.
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F375
C'est bizarre et pas très net comme explication.
Il y a des plafonds à appliquer.
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F375
citimary
Messages postés
2
Statut
Membre
qu'est-ce qui n'est pas net?
Utilisateur anonyme
La seconde agence n'a rien à vous facturer !