Probléme cheminée

ludoelo77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 18:03
ludoelo77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 11:46
Bonjour
Voici mon petit soucis , nous avons loué une maison depuis le 1 juillet de cette année , le propriétaire ( décédé depuis ) a proposé de faire le ramonage avant notre arrivée . Suite a cela il s’avère que la cheminée n'est absolument pas utilisable ( boisseaux défectueux ,fissures ) bref suite à ce rapport , le nouveau propriétaire ( le fils ) me dit que plusieurs professionnels , lui ont indiqué qu'il faut refaire complétement celle -ci sur les deux étages . Donc de gros travaux , et qu'il ne souhaite par conséquent ne pas faire cette réhabilitation . sur le contrat de location la cheminée est bien indiquée et sur l'état des lieux il y est inscrit " a voir " , le nouveau propriétaire savait donc qu'il y avait un soucis sans en connaitre les dimensions .

que puis je faire ? car il n'a absolument pas l'intention de faire ces travaux !

merci de vos réponses
cordialement
ludovic

1 réponse

Bonjour,

Votre contrat Bail de location est tout récent et le propriétaire des lieux vient de décéder.
Renseignez-vous auprès du Fils à savoir si il est seul Héritier ou si cette maison est en Indivision.
Cela vous permettra de vous adresser au(x) bon(s) destinataire(s) pour envoyer une lettre recommandée avec A.R. .

Cordialement.
0
ludoelo77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
11 oct. 2018 à 11:46
bonjour , c'est bien le fils qui est le nouveau propriétaire , mais vivant au canada , c'est sa sœur qui gère le bien . J'ai de bonne relation avec elle . ce que je veux savoir c'est si je suis en droit d'exiger la réhabilitation de la dite cheminée ?
crdt
0