Remplacement robinet évier

Résolu
RAMSES - 7 nov. 2018 à 14:41
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 nov. 2018 à 20:47
Bonjour,
Je voudrais savoir si le remplacement d'un robinet d'évier est à la charge du locataire ou du propriétaire.
Je suis locataire de la maison depuis 4 ans et le robinet n'était pas neuf, je ne connais pas la date de l'installation de ce robinet, mais il me semble que cela doit faire quelques années, et apparemment, il n'avait pas été entretenu.
Je ne trouve pas de réponse sur la liste des réparations et charges locatives.
Je vous remercie à l'avance de votre réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
Modifié le 7 nov. 2018 à 15:22
bonjour,

si ça ne figure pas dans la liste du décret des réparations locatives c'est que c'est à la charge du bailleur.

De plus, même si c'était à la charge du locataire (par ex. le locataire l'a cassé par mauvaise manipulation), du fait de la vétusté (à prouver toutefois) ça reviendrait à la charge du bailleur :
Art 1755 du Code civil : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées que par vétusté »

cdt.
1
merci pour les renseignements , j'ai appelé l'agence qui m'a confirmé que c'est à la charge du propriétaire et un plombier m'a contacté.
Je pense que la réparation sera effectué demain.
bien cordialement
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107 > RAMSES
7 nov. 2018 à 18:56
Parfait ! Ne signez rien... sauf éventuellement, après lecture très attentive, si le plombier vous demande d'attester qu'il a fait le travail commandé par l'agence...
0
Très bien, j'en tiendrai compte lorsque le plombier sera venu.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Bonne soirée
0
Bonsoir,
le plombier est venu et a changé le robinet, après accord du propriétaire qui prend les frais à sa charge.
Il ne m'a pas demandé d'attester qu'il a fait le travail, apparemment il avait déjà effectué des réparations pour le compte du propriétaire qui le connait. Donc pas de problèmes.
Merci encore pour les renseignements, cela m'a été très utile.
Bien cordialement,
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107 > RAMSES
Modifié le 14 nov. 2018 à 20:47
Super ! Merci de votre retour.
0