Logement insalubre et démarches à suivre

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2018 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2018 à 14:16
Bonjour,

Locataire depuis un an, il y a depuis deux mois des fuites d’eau quand il pleut.
Ça coule le long d’appareils électriques : derrière un chauffage, et ça s'est empiré, puisque ça goutte du bout d'une ampoule depuis un mois et un plomb a sauté.

Je leur ai envoyé une lettre recommandée il y a peu de temps, et ils m'ont répondu que des travaux sont prévus dans 2 mois.

Sauf que ça fait trop pour moi, je ne peux plus y vivre, j'ai peur de m'électrocuter...

Quels sont mes recours et mes droits s'il vous plaît ?

Puis-je partir sans préavis ?

Pourrais-je récupérer ma caution ? (l'appartement n'a pas de dégradation particulière au regard de la situation depuis que j'y suis)

- J'avais aussi signalé un creux faisant passer le câble EDF « Danger de Mort » le long du hall pour lequel rien n'a été fait depuis que j'y suis.

- J'ai néanmoins oublié de leur signaler un trou dans le plafond l'intérieur d'un placard, permettant de voir l'appartement du dessus.

Merci de m'avoir lu,
Cdt,

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
11 nov. 2018 à 13:11
bonjour,
Quels sont mes recours et mes droits s'il vous plaît ?
saisir le tribunal dès demain (photos a l appui) pour demander une injonction de faire sous astreinte et obliger le bailleur a faire IMMEDIATEMENT les travaux. Vous pouvez aussi demander le blocage des loyers.

Puis-je partir sans préavis ?
Nullement. le logement doit etre declaré insalubre par les services d hygiène et confirmer par un arreté de la préfecture

Pourrais-je récupérer ma caution ? (l'appartement n'a pas de dégradation particulière au regard de la situation depuis que j'y suis)
c est par la comparaison entre EDL E et EDL S que les "dégradations" apparaissent. Donc, il vous faudra attendre...

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2018 à 13:47
Bonjour,

D'accord, je vais voir pour l'aide juridictionnelle et le tribunal d'instance en espérant que ça ne prenne pas 2 mois.

Je vous remercie,
Cordialement,
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
11 nov. 2018 à 14:00
pas besoin d avocat pour saisir le tribunal !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2018 à 14:16
Ah d'accord, super alors. Merci beaucoup !
0