A voir également:
- Logement insalubre et démarches à suivre
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Booking logement insalubre - Forum Consommation
- Logement aphp et disponibilité ✓ - Forum salariés
- Reference logement ✓ - Forum CAF
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
11 nov. 2018 à 13:11
11 nov. 2018 à 13:11
bonjour,
Quels sont mes recours et mes droits s'il vous plaît ?
saisir le tribunal dès demain (photos a l appui) pour demander une injonction de faire sous astreinte et obliger le bailleur a faire IMMEDIATEMENT les travaux. Vous pouvez aussi demander le blocage des loyers.
Puis-je partir sans préavis ?
Nullement. le logement doit etre declaré insalubre par les services d hygiène et confirmer par un arreté de la préfecture
Pourrais-je récupérer ma caution ? (l'appartement n'a pas de dégradation particulière au regard de la situation depuis que j'y suis)
c est par la comparaison entre EDL E et EDL S que les "dégradations" apparaissent. Donc, il vous faudra attendre...
Cordialement
Quels sont mes recours et mes droits s'il vous plaît ?
saisir le tribunal dès demain (photos a l appui) pour demander une injonction de faire sous astreinte et obliger le bailleur a faire IMMEDIATEMENT les travaux. Vous pouvez aussi demander le blocage des loyers.
Puis-je partir sans préavis ?
Nullement. le logement doit etre declaré insalubre par les services d hygiène et confirmer par un arreté de la préfecture
Pourrais-je récupérer ma caution ? (l'appartement n'a pas de dégradation particulière au regard de la situation depuis que j'y suis)
c est par la comparaison entre EDL E et EDL S que les "dégradations" apparaissent. Donc, il vous faudra attendre...
Cordialement
11 nov. 2018 à 13:47
D'accord, je vais voir pour l'aide juridictionnelle et le tribunal d'instance en espérant que ça ne prenne pas 2 mois.
Je vous remercie,
Cordialement,
11 nov. 2018 à 14:00
11 nov. 2018 à 14:16