Payer un loyer alors que logement quitter

Alice - 12 nov. 2018 à 17:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 nov. 2018 à 18:19
Bonjour,
J'ai quitter mon logement le 08/07/2018 avant la date de preavis. En effet un autre locataire devait récupérer le logement en accord avec le bailleur. Mon état des lieux a été fait et les clefs ont été rendu.
Grande surprise, voilà que malgré tout je suis prelevée pour mon loyer d'aout. Alors que je n'était pas dans le logement.
Je me bat depuis ce jour là pour être rembourse mais on me dit que comme le locataire s'est rétracte au dernier moment, c'est a moi de payer le loyer vacant.
Pourquoi dois je payer un logement pour lequel je n'avais aucun moyen d'accès (rappel les clefs ont été rendu au bailleur)
Quelqu'un peut il m'aider je suis une étudiante gauche qui est retourner chez ses parents a cause de cela.

Merci encore de votre aide

Alice
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
12 nov. 2018 à 18:51
Bonjour

a quelle date votre propriétaire a t'il reçu votre congé ?
c'est a cette date que votre préavis commence
1 ou 3 mois

vous êtes redevable du loyer jusqu'a la fin du préavis
logement rendu ou pas.
2
Bonjour merci de votre retour.

J'ai envoyé mon préavis le 28 juin.
En accord avec le bailleur, j'ai quitté, à sa demande, mon logement plus tôt pour qu'un nouveau locataire puisse entrer. C'est le locataire qui s'est désister pourquoi ce serait à moi de payer les pots cassés ?! D'autant que je paie pour un logement auquel je n'avais plus aucun accès.

Merci de votre aide

Alice
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
13 nov. 2018 à 12:48
votre congé est du 28 juin
reçu le 28 juin ?