Payer un loyer alors que logement quitter

Alice - 12 nov. 2018 à 17:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 nov. 2018 à 18:19
Bonjour,
J'ai quitter mon logement le 08/07/2018 avant la date de preavis. En effet un autre locataire devait récupérer le logement en accord avec le bailleur. Mon état des lieux a été fait et les clefs ont été rendu.
Grande surprise, voilà que malgré tout je suis prelevée pour mon loyer d'aout. Alors que je n'était pas dans le logement.
Je me bat depuis ce jour là pour être rembourse mais on me dit que comme le locataire s'est rétracte au dernier moment, c'est a moi de payer le loyer vacant.
Pourquoi dois je payer un logement pour lequel je n'avais aucun moyen d'accès (rappel les clefs ont été rendu au bailleur)
Quelqu'un peut il m'aider je suis une étudiante gauche qui est retourner chez ses parents a cause de cela.

Merci encore de votre aide

Alice
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
12 nov. 2018 à 18:51
Bonjour

a quelle date votre propriétaire a t'il reçu votre congé ?
c'est a cette date que votre préavis commence
1 ou 3 mois

vous êtes redevable du loyer jusqu'a la fin du préavis
logement rendu ou pas.
2
Bonjour merci de votre retour.

J'ai envoyé mon préavis le 28 juin.
En accord avec le bailleur, j'ai quitté, à sa demande, mon logement plus tôt pour qu'un nouveau locataire puisse entrer. C'est le locataire qui s'est désister pourquoi ce serait à moi de payer les pots cassés ?! D'autant que je paie pour un logement auquel je n'avais plus aucun accès.

Merci de votre aide

Alice
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
13 nov. 2018 à 12:48
votre congé est du 28 juin
reçu le 28 juin ?
donc si préavis de 3 mois vous devez jusqu'au 28 septembre.
sauf relocation avant la fin.
en l’occurrence il n y a pas eu relocation
le propriétaire n'est pas responsable
vous devez votre préavis légal.

peu importe la date de départ effectif.

vous auriez rendu les clés le 28 juin et le locataire arrivait que début aout, vous auriez quand même du payer juillet.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2018 à 13:32
Le propriétaire n' est pas responsable ....heu , vous plaisantez : si l' histoire est vraie , il se met d' accord , dans son intérêt , avec Alice pour relouer de suite et comme le vent a tourné , il utilise le droit .

Les accord verbaux sont fréquents ( notion de parole donnée ) mais Alice a la malchance de tomber sur un filou .
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
13 nov. 2018 à 13:39
le propriétaire est peut être de bonne foi ou pas.
mais ma réponse, est la réponse légale.


il trouve un nouveau locataire prêt a rentrer dans le logement
ce qui en plus profite a l'ancien locataire qui n'a pas a payer son préavis.
Ce n'est même pas un arrangement, c'est la loi, si il ya un nouveau locataire, pas de préavis.

malheureusement le locataire annule
donc pas de nouveau locataire, donc préavis.
0
Bonjour à tous et merci de vos retours.

Il ne s'agit pas d'un accord oral mais écrit et le preavis est de 1 mois car je suis dans un grande ville. C'est d'ailleurs le bailleur qui a insisté ! Et a même tout fait pour que l état de lieu se fasse le plus rapidement possible car selon lui il fallait vite que le logement soit vide. Jai démanger en moins d'une journée a sa demande. Heureusement que je retournais chez mes parents.

Bref j'ai bien compris que je me suis fait avoir ! Pour moi il n'y a rien de légale la dedans.

Si quelqu'un à une solution ! Je suis preneuse.

Alice
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
13 nov. 2018 à 17:38
bonjour,
aucune solution. La loi dit : le locataire qui donne son préavis est redevable du loyer et des charges durant son préavis, meme si il part avant et sauf si relocation entre temps. L edl de sortie n a d impact que sur la durée qu a la bailleur pour vous restituer le dépot de garantie.
Cdt
0