Appartement loué dans rafraîchissement ni reparztions
Résolu
France
-
8 nov. 2018 à 14:29
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 nov. 2018 à 19:17
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djivi38
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25 novembre 2024
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8 nov. 2018 à 14:43
8 nov. 2018 à 14:43
bonjour,
1° point :
bien faire mentionner sur l'EDLE toutes les dégradations vues à l'entrée dans les lieux et que cet EDLE soit daté & signé du bailleur/agence et du locataire.
2° point :
Art.3-2 loi 6/7/1989 :
- Possibilité, pour le locataire seulement, pendant les 10 jours suivant la remise des clés, d’apporter un supplément de remarques qui seraient passées inaperçues lors de l’EDLE,
- Et possibilité, seulement pour le locataire et uniquement pour les entrées en location hors période de chauffe, de compléter l’état des éléments du chauffage sur l’EDLE pendant le 1° mois de chauffe.
3° point :
puisque l'annonce de l'agence mentionnait que le logement avait été remis en état et que ça n'a pas été fait, vous pouvez tenter de faire une réclamation, mais d'un autre côté, en signant (oui ? l'avez-vous signé ?) cet EDLE vous avez accepté de prendre ce logement en état.
Mais par ailleurs, l'art 6 loi 6/7/1989 stipule qu'un bailleur a obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> et en cours de bail, les art 1719 & suivants du Code civil stipulent que << le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués. >>, hors réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Courriers R+AR fortement conseillés.
Garder copie des courriers et les récépissés corrspondants.
cdt.
1° point :
bien faire mentionner sur l'EDLE toutes les dégradations vues à l'entrée dans les lieux et que cet EDLE soit daté & signé du bailleur/agence et du locataire.
2° point :
Art.3-2 loi 6/7/1989 :
- Possibilité, pour le locataire seulement, pendant les 10 jours suivant la remise des clés, d’apporter un supplément de remarques qui seraient passées inaperçues lors de l’EDLE,
- Et possibilité, seulement pour le locataire et uniquement pour les entrées en location hors période de chauffe, de compléter l’état des éléments du chauffage sur l’EDLE pendant le 1° mois de chauffe.
3° point :
puisque l'annonce de l'agence mentionnait que le logement avait été remis en état et que ça n'a pas été fait, vous pouvez tenter de faire une réclamation, mais d'un autre côté, en signant (oui ? l'avez-vous signé ?) cet EDLE vous avez accepté de prendre ce logement en état.
Mais par ailleurs, l'art 6 loi 6/7/1989 stipule qu'un bailleur a obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> et en cours de bail, les art 1719 & suivants du Code civil stipulent que << le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués. >>, hors réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Courriers R+AR fortement conseillés.
Garder copie des courriers et les récépissés corrspondants.
cdt.
9 nov. 2018 à 19:05
Le sol est aussi abîmé ...
Merci par avance, cordialement
F. L.
9 nov. 2018 à 19:17
Si vous êtes dans les 10 jours après l'EDLE et que celui-ci est incomplet, complétez-le : relire le 2° point du post 1 et appuyez votre mise en demeure sur l'art 3-2 loi 6/7/1989
Si les 10 jours sont dépassés : relire le 3° point du post 1 et appuyez votre mise en demeure sur les 2 art de lois mis.
Pour le moment, à mon avis, pas besoin de l'appui d'une association de consommateurs, mais le choix vous appartient.
cdt.