Précision sur location d'une chambre meublée

Lumik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 08:51
Lumik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 08:57
Bonjour,

Je souhaite louer une chambre meublée de 10 m2 chez moi. Le locataire aura accès à toutes les pièces communes de la maison et à tout le confort de la maison.
Je cherche des infos sur le loyer maximum à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier de l'exonération d'impôts sur le revenu.
En fonction des sites internet, ca oscille entre 125 et 135€/m2 et par an (j'habite dans le Nord).
Est ce que le montant des charges est inclus dans ce plafond ?
C'est la première fois que je vais louer une partie de mon habitation et je voulais connaître les démarches à effectuer ( déclaration auprès d'une administration?).
J ai vu que l on pouvait trouver assez facilement des modèles de bail de location sur le net, mais faut il le faire valider par un notaire ou quelqu'un d'autre?
Bonne journée!
A voir également:

1 réponse

Lumik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 08:57
J ai une autre question concernant cette future location : est ce que le fait d'être à deux personnes actives dans la maison ( j ai potentiellement une personne intéressée et qui travaille) va avoir un impact sur le calcul des différents impôts que je paye ? (fonciers, taxe d'habitation)
Merci!
0