Locservice : dysfonctionnement ou opacité ?

Fermé
BernardC - Modifié le 24 août 2018 à 16:16
LocService Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019   - 12 nov. 2018 à 09:04
En recherche d'un appartement à louer, je me suis inscrit sur locservice.fr. Le coût (24€, avec un tarif réduit à 19€ pour un étudiant) est modique par rapport à celui que pratiquent les "vendeurs de liste". Le site est plutôt bien fait : il est facile de rentrer ses critères, mais vous ne pouvez choisir qu'un seul type d'appartement. Si vous hésitez entre deux, il faudrait vous inscrire 2 fois, mais les deux dossiers se mélangent.
Bien que le marché soit tendu, le nombre de locations disponibles pour mes critères (type, zone, surface, coût) est très élevé (plus de 1000 sur un total d'environ 40000 offres déclarées pour la France). Jusque là, tout va bien.
J'ai tenté avec 2 types d'appartements. Je n'obtiens pas une liste des biens disponibles, mais un échantillon de 5 offres. Ils correspondant en gros à mes critères, et si ce n'est pas le cas je suis invité à les élargir. Mais dans un cas je vois des appartements déjà loués (le plus ancien depuis 2 ans), et dans l'autre ma demande n'est envoyée qu'à certains propriétaires, bien que pour les autres la transmission soit jour après jour promise d'ici le lendemain.
Il n'y a aucun moyen de vérifier, car tout est opaque : pas de liste des disponibilités, pas de date de dépôt des annonces, pas de nom du propriétaire (seulement 1 lettre), pas de téléphone de contact.

5 réponses

bonjour, Vous trouvez les mêmes annonces sur le bon coin et c'est gratuit et on a un choix bien plus important.
29