Etat des lieux et bail signés , sans copie

Résolu
France - 14 nov. 2018 à 12:30
 France - 14 nov. 2018 à 14:18
Bonjour,

cette question fait suite malheureusement à une question déjà posée sur ce forum au sujet d'un appartement loué à Bordeaux sans que des réparations ou remise au propre aient été effectuées.
L'agence qui m'a fait faire l'état des lieux l'a réalisé sur une tablette électronique, et il y avait évidemment de nombreux défauts à signaler (état des boiseries extérieures délabré, lavabo fendu dans la salle de bains, moisissures au plafond, lino de la cuisine déchiré à un endroit, pavé brisé devant la cheminée etc.) ce qui m'a passablement indignée.

A l'agence, on m'a fait ensuite signer le bail et j'ai signalé mon mécontentement. On m'a assuré que dès que la direction signerait le bail, on m'en enverrait une copie, et que j'aurais tout de suite un email avec la copie de l'état des lieux.
Cela fait 6 jours et je 'nai toujours rien entre les mains.
Est-ce légal? quelle démarche faire (à part les emails et coups de fil déjà effectués)?
J'ai lu que le locataire avait 10 jours pour ajouter des remarques sur l'état de lieux, si on me l'envoie après ces 10 jours, que dois-je faire?

Merci par avance, cordialement

FL

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
14 nov. 2018 à 13:55
Bonjour
Vous deviez avoir un exemplaire papier
du bail lors de la signature,
de l'état des lieux entrant le jour où il a été fait

Vous avez bien 10 jours pour ajouter des remarques sur l'état des lieux mais à partir de la date où il a été fait

Envoyez un recommandé AR à l'agence rapidement

julie
0
Merci beaucoup pour votre réponse, j'apprécie vraiment l'aide apportée sur ce forum
0