Degats des eaux appartement en location

Graok - 7 nov. 2018 à 10:52
 Graok - 12 nov. 2018 à 15:23
Bonjour,


Je suis locataire depuis maintenant 1 mois d'un appartement.

Lors de ma visite, une chambre avait subits un dégâts des eaux avant mon arrivée.

J'ai pris l'appartement car des travaux doivent être enclenché par rapport à ces dégats des eaux.

Cependant ma question est la suivante:

Puis je demander un prix sur mon loyer car j'ai 8-9m² non utilisable (vu lors de l'états des lieux la pièces est déclaré comme non utilisable en l'état).
J'ai déjà effectuée une demande auprès de ma régie mais j'ai eu la réponse suivante:
Concernant votre demande, le dégât des eaux étant déjà existant au moment de votre entrée dans les lieux et le sinistre est en cours.



En effet, ce dernier a eu lieu avant le dépôt de votre dossier de candidature et avant la sortie des anciens locataires.



Par conséquent, nous sommes au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande.


Pour moi de ce que j'ai compris d'après le bail, je dois pouvoir "jouir" de tout le bien en question.


Merci d'avance.

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Je me permet de relancer ma demande sans réponse.

Merci par avance.
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
12 nov. 2018 à 13:25
bonjour
le bail étant signé il n'est plus temps de discuter quoi que ce soit
J'espère pour vous que l'EDL mentionne bien les dégâts

quand aux réductions de loyer pour dégât il faudrait d'une part que les dégât empêchent significativement d'user de l'appartement (pas le cas) et d'autre part que cela soit advenu depuis votre EDL
0
Bonjour Merci de votre retour.

En effet sur l'EDL la pièce est déclaré comme "inutilisable" en l'état.

Même si tel est le cas je ne peux rien demander car je ne peux pas utiliser la totalité de mon bien que je loue :(
0