Les obligations de l huissier pendant état des lieux de sortie

Tara6634 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 18:49
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 19:23
Bonjour,
Je vais quitter mon logement actuel et l état des lieux de sortie va être fait en présence d un huissier .tous mes anciens voisins ayant eu le même propriétaire et donc le même huissier sont en litiges aujourd hui ...l huissier arrive les mains dans les poches sans l état des lieux d entrée ....sans aucun papier à signer et encore moins l état des lieux de sortie ... il faut attendre 2 mois pour que celui ci envoi l état des lieux de sortie au proprietaire ( déjà pourquoi a lui ?...)et ensuite le.proprio nous l.envoi (j ai peut être pas envie qu il ai ma.nouvelle adresse ...)en gros l état de lieux se fait sans comparatif sans contre signature de ma part et ensuite je dois dire amen a celui établi par l huissier ( ils sont très copain avec le proprio c est facile de rajouter des choses deux mois après la sortie avec un nouveau locataire dans le.logement ...) que dois il réellement se passer ce jour là ? Merci d avance pour votre aide

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
21 nov. 2018 à 19:23
Salut


sans l état des lieux d entrée


Il n'est pas tenue de l'avoir.


.sans aucun papier à signer


Il n'a rien à faire signer.

déjà pourquoi a lui ?


Parce que c'est lui le commanditaire.

j ai peut être pas envie qu il ai ma.nouvelle adresse


Vous devez la lui donner.

en gros l état de lieux se fait sans comparatif sans contre signature de ma part et ensuite je dois dire amen a celui établi par l huissier


Voila, c'est effectivement comme ça que ça se passe pour un EDL fait par huissier.
0