Remboursement caution
Résolu
Nadinou123
-
22 nov. 2018 à 16:04
djivi38 Messages postés 52138 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 nov. 2018 à 19:56
djivi38 Messages postés 52138 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 nov. 2018 à 19:56
A voir également:
- Remboursement caution
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Délai remboursement caution station essence intermarché - Forum Automobile
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Délai remboursement caution station essence total - Forum Consommation
- Remboursement caution crous - Forum Immobilier
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
22 nov. 2018 à 16:13
22 nov. 2018 à 16:13
Bonjour,
Le propriétaire n'a pas le droit de déduire du dépôt de garantie des réparations qui n'ont pas été mentionnées lors de l'état des lieux de sortie...
Il est trop tard pour leur réclamer le nettoyage si le mauvais état d'entretien n'y figure pas !
Vous allez sans doute recevoir une mise en demeure de leur restituer l'intégralité du DG, et si vous ne le faites pas c'est le tribunal qui se chargera de vous y contraindre. Avec en plus 10% du montant du loyer comme pénalité par mois de retard...
Cdt
Le propriétaire n'a pas le droit de déduire du dépôt de garantie des réparations qui n'ont pas été mentionnées lors de l'état des lieux de sortie...
Il est trop tard pour leur réclamer le nettoyage si le mauvais état d'entretien n'y figure pas !
Vous allez sans doute recevoir une mise en demeure de leur restituer l'intégralité du DG, et si vous ne le faites pas c'est le tribunal qui se chargera de vous y contraindre. Avec en plus 10% du montant du loyer comme pénalité par mois de retard...
Cdt
djivi38
Messages postés
52138
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
15 392
Modifié le 22 nov. 2018 à 16:39
Modifié le 22 nov. 2018 à 16:39
bonjour,
et même vous pourriez dès à présent leur envoyer le solde de leur DG en vous excusant de votre erreur de retenue etc. .... ça éviterait bien des complications inutiles.
Un EDLS est DÉFINITIF.
[Art.3-2 loi 6/7/1989 : Seul un EDL Entrant peut être complété - par le locataire uniquement - pendant les 10 jours suivant la remise des clés sur ce qui aurait pu échapper aux yeux du locataire lors de son établissement et, pour les baux signés hors période de chauffe, pendant le 1° mois de chauffe il peut être complété par des remarques sur l’état des éléments du chauffage ."
cdt.
et même vous pourriez dès à présent leur envoyer le solde de leur DG en vous excusant de votre erreur de retenue etc. .... ça éviterait bien des complications inutiles.
Un EDLS est DÉFINITIF.
[Art.3-2 loi 6/7/1989 : Seul un EDL Entrant peut être complété - par le locataire uniquement - pendant les 10 jours suivant la remise des clés sur ce qui aurait pu échapper aux yeux du locataire lors de son établissement et, pour les baux signés hors période de chauffe, pendant le 1° mois de chauffe il peut être complété par des remarques sur l’état des éléments du chauffage ."
cdt.
Je vous remercie mais ils m avaient demandé de faire l etat des lieux å 7 h du matin !!!! Je pense qu'ils étaient de mauvaise foi et que je n aurai pas du leur faire confiance. Je suis vexée
Je leur ai adressé les photos et le devis d un professionnel
Ne pensez vous pas que je puisse plaider ma cause ?
Je leur ai adressé les photos et le devis d un professionnel
Ne pensez vous pas que je puisse plaider ma cause ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
22 nov. 2018 à 17:23
22 nov. 2018 à 17:23
Salut
Vous avez signé cet EDL, il n'y a plus grand chose à plaider. Les locataires sont en droit de ne pas payer ces rajouts ultérieures ne figurant pas sur l'EDL de sortie.
Vous avez signé cet EDL, il n'y a plus grand chose à plaider. Les locataires sont en droit de ne pas payer ces rajouts ultérieures ne figurant pas sur l'EDL de sortie.
djivi38
Messages postés
52138
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
15 392
22 nov. 2018 à 19:56
22 nov. 2018 à 19:56
Des photos d'un particulier ne valent pas grand-chose juridiquement parlant et un devis de pro sur des dégradations non mentionnées sur un EDLS ne sert à rien du tout.
Vous n'êtes pas en droit de faire des retenues pour des dégradations non mentionnées sur un EDLS.
cdt.
Vous n'êtes pas en droit de faire des retenues pour des dégradations non mentionnées sur un EDLS.
cdt.