Pourquoi la caution doit-elle être rédigée à la main ?
Résolu
JB-59
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pacamoi -
Pacamoi -
Bonjour,
je suis en train de finaliser la location de mon appartement. Par conséquent, je dois demander à mes parents de me faire un acte de caution solidaire. Je me pose alors deux questions :
- (1) pourquoi l'acte de caution doit-il être rédigé à la main ? (curiosité)
- (2) la caution est-elle toujours automatiquement levée à la résiliation du bail, si cette résiliation s'est faite dans les termes prévus dans le contrat de bail ?
Merci d'avance !
je suis en train de finaliser la location de mon appartement. Par conséquent, je dois demander à mes parents de me faire un acte de caution solidaire. Je me pose alors deux questions :
- (1) pourquoi l'acte de caution doit-il être rédigé à la main ? (curiosité)
- (2) la caution est-elle toujours automatiquement levée à la résiliation du bail, si cette résiliation s'est faite dans les termes prévus dans le contrat de bail ?
Merci d'avance !
3 réponses
-
Bonjour, On fait écrire un petit texte à la main pour être certain que le garant a bien lu ce à quoi il s'engage, car souvent c'est fait un peu à la légère malgré cela.
La caution s'arrête bien évidemment lorsque la location et le préavis sont terminés, bien évidemment, c'est logique. -
je confirme eles avis donnés c'est pour être certains que le cautionnaire sait à quoi il s'engage et c'est la loi qui dit que son engagement est nul s'il n'a pas ecrit à la main qu'il connait la portée de son engagement et en + un texte de loi
pour répondre a votre 2ème question oui a la fin du bail l'engament de caution cesse de fait si vous n'avez pas de dettes passées , bien entendu si vous aviez des dettes ou si vous laissez un appart pourri le cautionaire sera poursuivi pour payer si vous vous y refusez
-
Bonjour
Le texte manuel est fait pour être certain que le mandataire à lu le texte
Maintenant compris à quoi il s'engage est une autre chose
Mais pour un juge l'important est qu'il ai signé et écrit