Augmentation de charge

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
22038
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 24 nov. 2018 à 12:34
Bonjour, je loue un appartement qui a l époque était en possession d une propriétaire qui détenait l immeuble complet. Elle a vendu et l immeuble est devenu une copropriété et depuis nous ne pouvons plus entretenir les locaux nous même il font apelle à une société et rajouté 700e de charge annuelle à mon loyer qui n existé pas a ma signature de bail. Est ce normal?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
9368
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
En effet 700 euros par an semble beaucoup.
Lors de la régularisation annuelle vous devez obtenir un décompte détaillé et pouvoir consulter les factures.
Il y a peut-être d'autres postes qui ont augmenté ou été ajoutés comme la rémunération du syndic.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Merci pour ta réponse, mais ce que je veux savoir c'est moi à la signature de mon bail il n y avais pas de syndic ni de personne qui s occupai du ménage. A la signature de mon bail c est chargé n existaient pas. Est ce qu'il avait le droit de modifier cette charge
Commenter la réponse de Tonytoral
Messages postés
9368
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Rien d'illégal.
La gestion de la copropriété est décidée lors de l'AG des copropriétaires et exécutée par le syndic. Le bailleur répercute les charges selon la loi. Il n'y a rien qui interdit de modifier lorganisation de l'entretien.
djivi38
Messages postés
22038
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
bonjour,

et j'ajoute au post d'anemone (coucou !) qu'une régularisation de charges doit être faite annuellement et, en conséquence, le montant des provisions mensuelles de l'année suivante doit être ajusté (en - ou en +) sur justificatif. Et ainsi de suite année par année.

cdt.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une