Mandat dépôt postale

Juli96 - 12 janv. 2017 à 22:10
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 02:11
Bonjour,
Je cherche une colocation, je m' ai contactée et la personne m' ai envoié cet message mais je ne sais pas s' il est un escroc:

"le paiement du premier mois de loyer et un mois de caution se fera uniquement par DÉPÔT POSTALE MONEY GRAM Dont le reçu (récépissé) sera remis le jour de la visite après la signature du contrat de bail.
Cette procédure nous rassure de la disponibilité des fonds et nous permet de ne pas nous déplacer pour rien, vu la distance.
Puisqu'on a déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.
Par conséquent, Une démarche reste donc à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le Mandat des ###€ par Dépôt postal (MANDAT MONEY GRAM).
La Procédure est sécurisée: vous vous rendez dans une agence de money gram la plus proche de chez vous.
Vous demandez à faire un dépôt postal money gram, des que vous le faites,le postier vous remettra un bordereau contenant des informations secrètes indispensables pour le retrait du dépôt.
Ps: Après la visite, si l'appartement vous convient, vous signerez le contrat de bail, suivi de la remise des clés et vous me remettrez à ce moment le reçu du dépôt postal accompagné du dossier avec les pièces justificatives.
Si à la visite, l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que j'en doute très fort),
vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à l'agence money gram pour annuler le mandat et pour reprendre votre argent.
Si tout cela est OK pour vous , faites le moi savoir afin que je puisse vous laisser dans mon prochain mail mon CONTACT, la GÉOLOCALISATION du lieu de RDV ainsi que les COORDONNÉES de mon assistant financier pour l'établissement du Mandat money gram.Ainsi je pourrais vous réservé la chambre jusqu'a votre arrivée.


Merci pour me donner votre conseil

2 réponses

Bonjour,

Et oui une belle arnaque classique.
5
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
13 janv. 2017 à 00:59
Bonjour,

c'est bien de vous être méfiée.
Coupez tout contact avec cet escroc, ne lui répondez pas.

Bonne chance pour trouver une vraie et saine colocation.
CdT.
0