Droits du locataire

Deladoyoudou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 10:30
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 14:10
Bonjour,

Voilà bientôt deux mois que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement en tant que locataire.
Lors de la signature du bail, mon propriétaire m’a expliqué que les robineteries devront être changées et que le nécessaire serait fait au plus vite (soit dans la semaine qui suivait).
En effet, il s’avere que l’eau étant très calcaire, les robineteries sont en mauvais état :
-Débit quasi inexistant dans la cuisine (impossible de faire une vaisselle)
-Problème avec le mitigeur de la salle de bain (je me lave à l’eau tiède/froide alors que les températures actuelles ne sont pas des plus élevées)
-Ballon d’eau chaude obstrué par le calcaire (Je ne chauffe que du calcaire)

De plus, un dégât des eaux est survenu, au bout de 2 semaines dans mon logement. M’empechant d’utiliser mes toilettes.
Il a fallut une semaine pour que mon propriétaire fasse les démarches nécessaires (une semaine sans toilettes, en plus de l’eau froide, j’etais franchement contente).

Je me prépare donc à le mettre en demeure afin que les travaux soient engagés au plus vite et je souhaite savoir s’il est possible de soit :

- Demander un dédommagement pour les préjudices subis
- Réduire le montant de mon loyer suite à l’attente plutot longue..

Dans l’attente de votre lecture et réponse, je vous remercie beaucoup ! :)

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
21 nov. 2018 à 14:10
bonjour,

art 6 loi 6/7/1989 :
Un bailleur a obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.

art 1719 & suivants :
<< Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> (hors entretien locatif).

cdt.
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
21 nov. 2018 à 13:10
Bonjour
Votre propriétaire vous a expliqué que les robinetteries allaient être changées
Est-ce oralement?
Qu'est- ce qui est noté dans l'état des lieux pour les robinetteries?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 13:14
Bonjour
Prenez contact avec les services d'hygiène de la mairie ou bien avec l'ARS.
Si votre logement est déclaré indécent. .. Et sans eau il l'est sans aucun doute. ..
Vous serez dispensé de loyer jusqu'à réalisation des travaux.
0