Colocataire insistant et propriétaires sans morale

Messages postés
12
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'ai commencé à louer en septembre 2017 une chambre chez l'habitant. Il y en a en tout 3 à l'étage que les propriétaires louent.

Une des chambres est louée par un garçon qui s'est montré très insistant envers moi : cadeaux à répétition dont je ne voulais pas, sms tout mielleux, etc. J'ai montré à plusieurs reprises mon mécontentement face à son comportement. Je pensais qu'il avait compris et j'ai donc repris ce logement cette année (ce qui était certainement très idiot de ma part), et ce jeune homme a recommencé de plus belle. Encore des cadeaux, des remarques, il demande, alors que je suis à côté, aux gens de lui envoyer des photos de moi... Cette fois ci il s'est fait encore plus insistant et omniprésent, ce qui a rendu la vie impossible pour moi dans ce logement (j'en ai fait des crises de panique chez mes parents tellement je ne voulais pas repartir là-bas).

Je préviens donc les propriétaires qui tout d'abord tombent de haut, puis se montrent compréhensifs, puis finissent par me dire "on va lui parler ça va passer", "c'est peut être rien de plus qu'un choc culturel" (il est indien) et, le plus magnifique "on ne comprend pas pourquoi on doit être mêlés à ça". Ils lui parlent, on dirait que l'autre comprend enfin. Mais rien n'y fait je ne me sens pas bien.