Entretien chaudière locataire sortant / entrant

Résolu
Chloé - 8 sept. 2016 à 10:48
Jeune_padawan69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 14:30
Bonjour,

j'ai emménagé dans un nouveau logement disposant d'une chaudière début Août 2016. Pendant l'état des lieux d'entrée, j'ai demandé au propriétaire si l'entretien de la chaudière avait bien était fait et à quelle date, celui-ci n'a pas su me répondre. Il s'est renseigné récemment auprès de son ancienne locataire qui a fait l'entretien en janvier 2015.
Est-ce à moi de payer l'entretien annuel ou à l'ancienne locataire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Est-ce à moi de payer l'entretien annuel ou à l'ancienne locataire ?
D'évidence NON , que dit votre EDL d'entrée ?
Un EDL amiable (état de lieux) d’entrée et de sortie se fait obligatoirement en double entre bailleur et locataire , et chaque concerné sa copie
Et se signe pour accord avec la date ( sans ces signatures cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique date de dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

Couvrez vous par un reco AR et en garder un double
l'entretien en janvier 2015, donc le prochain en janvier 2O16 date dépassée
Le manque d'entretien aurait du être écrit sur son EDL de sortie et la demande de paiement
Si oublié c'est pour la poche du proprio
24
Jeune_padawan69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 14:30
Bonjour,
Je profite de ce topic pour ma question.

Cela fait bientôt 2 mois que j'ai quitté mon logement avec EDL de sortie signée et aucune anomalie signalée ...
Mon ancien propriétaire m'a envoyé un message pour me dit qu'il a eu 3 000 € de réparation de chaudière lors de la remise en route de la chaudière.
Il y a eu un manquement de ma pars, j'ai oublié de faire l'entretien annuel. cela n'a pas été spécifié par le
Et du coté de mon ancien proprio, il ne m'a pas donné la date d'anniversaire de révision de la chaudière à l'état des lieux d'entré.

Devrais-je rembourser mon ancien propriétaire ?

Merci pour votre réponse
0