Sous location officieuse

ktou79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 25 nov. 2018 à 15:21
ktou79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 10:04
bonjour,

Ma locataire a quitté mon logement locatif alors qu'elle avait prêté une dépendance à un de ses amis. Il était prévu que cet ami vide le lieu assez rapidement mais au bout de 7 mois il ne compte du tout le faire. Il verse une petite indemnité mais les locataires voudraient bien avoir la jouissance de cette dépendance. Comment pouvons intervenir afin que le lieu soit vidé ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

2 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
25 nov. 2018 à 22:49
bonsoir,

il y a quelque chose qui m'échappe dans votre post.... pourquoi votre locataire, qui a quitté le logement (apparemment loué avec la dépendance), aurait maintenant besoin de la dépendance de ce logement, dépendance qu'elle aurait "prêtée" contre une "petite indemnité" (donc sous-louée !!) ?
Aviez-vous autorisé à votre locataire de faire une sous-location ? (si non, c'est illégal).

cdt.
0
ktou79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 10:04
bonjour,

Oui merci, il manque en effet un élément dans mon message : la locataire qui est partie avait juste prêté la dépendance à son ami et ce sont les locataires suivants qui ont accepté de donner du temps à l'ami en question pour qu'il débarrasse et ce avec mon accord puisque cela ne devait pas durer longtemps. Ce sont les nouveaux locataires qui reçoivent la petite indemnité mais ils aimeraient bien récupérer le local.
0