État des lieux de sortie
Damouch
-
8 déc. 2018 à 02:16
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 déc. 2018 à 13:38
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 déc. 2018 à 13:38
A voir également:
- État des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 386
8 déc. 2018 à 13:38
8 déc. 2018 à 13:38
bonjour,
visiblement vous n'y connaissez rien.... !
" j'ai emménagé dans un appartement à 500 € toutes taxes comprises"
.... toutes CHARGES comprises.... je suppose !!
"après plusieurs jours passés dans la maison j'ai demandé de faire un état des lieux d'entrée "
Un EDLE se fait logement VIDE de meubles (pour location nue) le jour de la remise des clés au locataire, et pas des jours/semaines/mois après !!! !!!!
Un EDLS se fait logement VIDE de meubles (pour location nue) le jour du rendu des clés au bailleur, et pas des jours/semaines/mois après !!!
"j'ai eu une fuite d'eau que j'ai signalé..."
Au bailleur par courrier R+AR?
A votre assurance habitation ?
Quelle sorte de "fuite d'eau" ?
"j'ai décidé en date du 24 août de poser mon préavis pour cause de..."
On ne" pose pas un préavis", on donne son congé avec un préavis de x mois.
".... préavis pour cause de non état des lieux d'entrée "
Mis à part un congé avec préavis réduit à 1 mois (dont les motifs invoqués - sauf un - exigent une justification), un congé n'a pas besoin d'être justifié et de plus, votre motif invoqué de "absence d'EDLE" n'est pas un motif de congé !!
"comment peut-on exiger un état des lieux de sortie"
C'est le jour du rendu des clés qu'il aurait fallu l'exiger ! Ou alors, mandater un huissier (à frais partagés puisque refus du bailleur).
Un EDLS peut parfaitement se faire même quand il n'y a pas eu d'EDLE.
-> Si pas d'EDLE = logement réputé être remis en "bon état" = à la sortie, toutes les mentions de l'EDLS seront comparées à du "bon état".
-> Si pas d'EDLS = logement rendu en bon état, sauf preuves contraires.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33671
Par chance, vous avez ce "vulgaire papier comme quoi je lui ai rendu les clés" en date du 24 sept. : vous n'êtes donc plus responsable d'éventuelles dégradations postérieures à cette date.
Reste à prouver que vous avez quitté le 24 sept. ce logement en bon état... des copains qui vous ont aidé à déménager ? Un voisin ?.....
cdt.
visiblement vous n'y connaissez rien.... !
" j'ai emménagé dans un appartement à 500 € toutes taxes comprises"
.... toutes CHARGES comprises.... je suppose !!
"après plusieurs jours passés dans la maison j'ai demandé de faire un état des lieux d'entrée "
Un EDLE se fait logement VIDE de meubles (pour location nue) le jour de la remise des clés au locataire, et pas des jours/semaines/mois après !!! !!!!
Un EDLS se fait logement VIDE de meubles (pour location nue) le jour du rendu des clés au bailleur, et pas des jours/semaines/mois après !!!
"j'ai eu une fuite d'eau que j'ai signalé..."
Au bailleur par courrier R+AR?
A votre assurance habitation ?
Quelle sorte de "fuite d'eau" ?
"j'ai décidé en date du 24 août de poser mon préavis pour cause de..."
On ne" pose pas un préavis", on donne son congé avec un préavis de x mois.
".... préavis pour cause de non état des lieux d'entrée "
Mis à part un congé avec préavis réduit à 1 mois (dont les motifs invoqués - sauf un - exigent une justification), un congé n'a pas besoin d'être justifié et de plus, votre motif invoqué de "absence d'EDLE" n'est pas un motif de congé !!
"comment peut-on exiger un état des lieux de sortie"
C'est le jour du rendu des clés qu'il aurait fallu l'exiger ! Ou alors, mandater un huissier (à frais partagés puisque refus du bailleur).
Un EDLS peut parfaitement se faire même quand il n'y a pas eu d'EDLE.
-> Si pas d'EDLE = logement réputé être remis en "bon état" = à la sortie, toutes les mentions de l'EDLS seront comparées à du "bon état".
-> Si pas d'EDLS = logement rendu en bon état, sauf preuves contraires.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33671
Par chance, vous avez ce "vulgaire papier comme quoi je lui ai rendu les clés" en date du 24 sept. : vous n'êtes donc plus responsable d'éventuelles dégradations postérieures à cette date.
Reste à prouver que vous avez quitté le 24 sept. ce logement en bon état... des copains qui vous ont aidé à déménager ? Un voisin ?.....
cdt.