Charges d électricité

- - Dernière réponse :  Jj - 4 déc. 2018 à 22:08
Je loue un logement et sur le contrat de location il est stipulé des provisions de charges pour l'électricité ( car c'est un compteur général pour plusieurs logements).
Il a un sous compteur électrique, et quand je lui demande de relevé le compteur pour le prorata électrique, il me le donne, mais ne veux pas payer le surplus de sa consommation. je lui donne le calcul et même la facture générale de l'électricité.
Tout lui a été expliqué pendant la première visites et à la remise des clés et il à parapher et signer le contrat de location et l'état des lieux. Les autres logements règle normalement, par contre cette personne a décidé de ne pas payer.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22083
Dernière intervention
15 décembre 2018
1
Merci
BONJOUR à vous aussi,

et un MERCI aurait été aussi apprécié...

==> Est-ce une location meublée ?

==> Pourquoi parler de "surconsommation" ? Un sous-compteur donne sa consommation réelle.... pas une "surconsommation"...

Je réponds donc sur mon propre post puisqu'il est impossible de le faire ailleurs :

Il est ILLEGAL de revendre de l'électricité en location nue.
Mais c'est toléré pour les locations meublées
.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14757 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Le locataire paye avec son loyer une provision de charge pour l'électricité, et une fois le relevé de compteur effectuer je rembourse où il donne le complément par rapport à sa consommation
djivi38
Messages postés
22083
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Vous n'avez pas répondu :

==> Est-ce une location meublée ?
Commenter la réponse de Jj
0
Merci
Non meublé, ça ne change rien car les closes sont les mêmes.
Commenter la réponse de Jj
Dossier à la une