Charges d électricité

jj - 4 déc. 2018 à 21:08
 Jj - 4 déc. 2018 à 22:08
Je loue un logement et sur le contrat de location il est stipulé des provisions de charges pour l'électricité ( car c'est un compteur général pour plusieurs logements).
Il a un sous compteur électrique, et quand je lui demande de relevé le compteur pour le prorata électrique, il me le donne, mais ne veux pas payer le surplus de sa consommation. je lui donne le calcul et même la facture générale de l'électricité.
Tout lui a été expliqué pendant la première visites et à la remise des clés et il à parapher et signer le contrat de location et l'état des lieux. Les autres logements règle normalement, par contre cette personne a décidé de ne pas payer.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 4 déc. 2018 à 22:16
BONJOUR à vous aussi,

et un MERCI aurait été aussi apprécié...


==> Est-ce une location meublée ?

==> Pourquoi parler de "surconsommation" ? Un sous-compteur donne sa consommation réelle.... pas une "surconsommation"...



Je réponds donc sur mon propre post puisqu'il est impossible de le faire ailleurs :

Il est ILLEGAL de revendre de l'électricité en location nue.
Mais c'est toléré pour les locations meublées
.




cdt.
1
Le locataire paye avec son loyer une provision de charge pour l'électricité, et une fois le relevé de compteur effectuer je rembourse où il donne le complément par rapport à sa consommation
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
4 déc. 2018 à 22:05
Vous n'avez pas répondu :

==> Est-ce une location meublée ?
0
Non meublé, ça ne change rien car les closes sont les mêmes.
0