Problème de verrouillage de porte d entrée
Résolu
Clara64400
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
4 déc. 2018 à 14:12
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 déc. 2018 à 14:31
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 déc. 2018 à 14:31
Bonjour,
Je suis locataire d un appartement depuis deux ans . Récemment , la porte d entrée s est révélée très difficile à verrouiller et ce matin je n y suis pas parvenue.
J ai donc contacté l agence qui m a dit qu elle contacterai un serrurier mais que les frais m incomberaient sans doute.
Pour quelle raison? Le propriétaire ne doit il pas au locataire un logement qui ferme correctement?
Merci par avance pour toute réponse.
Je suis locataire d un appartement depuis deux ans . Récemment , la porte d entrée s est révélée très difficile à verrouiller et ce matin je n y suis pas parvenue.
J ai donc contacté l agence qui m a dit qu elle contacterai un serrurier mais que les frais m incomberaient sans doute.
Pour quelle raison? Le propriétaire ne doit il pas au locataire un logement qui ferme correctement?
Merci par avance pour toute réponse.
A voir également:
- Problème de verrouillage de porte d entrée
- Vandalisme porte d'entrée qui doit payer - Forum Louer un logement
- Vitre de porte d'entrée cassé - Forum Assurances
- Logement sale à l'entrée ✓ - Forum Louer un logement
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum copropriété
- Porte fort ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Utilisateur anonyme
4 déc. 2018 à 14:29
4 déc. 2018 à 14:29
Bonjour,
Faites très attention au diagnostic que fera le serrurier !
Si il constate une vétusté c'est à la charge du bailleur
Si il constate un mauvais entretien ou mauvais usage c'est à la charge du locataire
Si il constate une tentative d'effraction il faut le déclarer à votre assurance.
Faites très attention au diagnostic que fera le serrurier !
Si il constate une vétusté c'est à la charge du bailleur
Si il constate un mauvais entretien ou mauvais usage c'est à la charge du locataire
Si il constate une tentative d'effraction il faut le déclarer à votre assurance.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
4 déc. 2018 à 14:31
4 déc. 2018 à 14:31
Bonjour,
Tout dépend de la nature du problème...
Si c'est une "petite" réparation, cela peut vous incomber. Par contre, s'il faut changer la serrure, ce sera évidemment à la charge du propriétaire !
De toute façon, si ce n'est pas vous qui faites venir le professionnel, il n'y aucune raison que son intervention vous soit facturée directement.
Cdt
Tout dépend de la nature du problème...
Si c'est une "petite" réparation, cela peut vous incomber. Par contre, s'il faut changer la serrure, ce sera évidemment à la charge du propriétaire !
De toute façon, si ce n'est pas vous qui faites venir le professionnel, il n'y aucune raison que son intervention vous soit facturée directement.
Cdt