Litige location airbnb

Lise537 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - Modifié le 6 déc. 2018 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2018 à 09:53
Bonjour,
Je partage ce que j’ai vécu hier avec vous , si quelqu’un saurait quoi faire dans ce cas là ..
J’ai loué un appartement sur airbnb pour un mois , on se donne rendez vous avec la proprio elle me demande de payer en chèque et non sur l’an platrorme ca m’arrangeait aussi donc je lui donne donc un chèque de 1300 euros avec ma pièce d’identité, je passe 3 nuits dans l’appartement tout se passe bien , et le 4ème jour je lui dis que je vais m’absente pour quelques jours donc je quitte paris et une fois arriver à destination là proprio mappelle pour me dire que les voisins ont dit que mon petit copain est venu plusieurs fois à l’appart donc qu’elle allait partir à l’appart voir son état , je lui ai dis qu’elle avait pas le droit tant que je louais et tant que y’avait mes affaires elle est quand même partie elle m’appelle pour me dire quelle y est et que l’appartement est soit disant sal alors que pas du tout donc elle décide d’arrêter la location, après avoir parler pour essayer de s’expliquer pendant des heures j’ai clairement compris que la meuf voulait juste arrêter là location donc je lui ai dis quil y’avait aucun soucis , je lui ai demandé de déduire de la somme versée les 3 nuits que j’ai passée à l’appartement et me rendre le reste et moi de mon côté venir chercher mes affaires , elle n’a pas accepté elle a changé la serrure direct après , elle ne veut rendre ni mes affaires ni mon argent, je suis partie au commissariat de police mais sans contrat de location entre elle et moi ça m’en selble tendu , à part la preuve du chèque qu’elle a encaissé je n’ai aucune preuve que j’ai bien été en location pour 1 mois dans son Appart .
Si quelqu’un voit une solution à « ce problème »
Désolé si c’est long

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 08:54
Bonjour
Ce type de location c'est la jungle.
Pas cher mais aussi en dehors des lois.
Vous pouvez vous plaindre à la plateforme (dont vous n'avez pas respecté les règles non plus)
ou à la police (si vous etes prete à répondre à leurs questions)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 09:53
Bonjour,

"J’ai loué un appartement sur airbnb pour un mois , on se donne rendez vous avec la proprio elle me demande de payer en chèque et non sur l’an platrorme ca m’arrangeait aussi donc je lui donne donc un chèque"

Du coup vous n'avez pas loué un appartement sur airbnb, il faut changer votre titre qui est trompeur, vous vous êtes servi de la plateforme pour entrer en relation avec le propriétaire et vous êtes passé outre, notamment pour éviter les frais (que ce soit vous ou le propriétaire) que vous auriez du payer à Airbnb, comme vous le dites, "ça vous arrangeait".

Vous n'avez aucun recours via Airbnb qui n'est pas responsable d'une location qui n'est pas passé par elle.

Votre chèque est la seule preuve de la location ainsi que d'éventuels témoignages si vous pouvez en avoir.
Vous n'avez aucun écrit sur la plateforme Airbnb qui vous a permis de rentrer en relation avec le propriétaire ?
0