Litiges avec l'ex agent immobilier

marine - 5 déc. 2018 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2018 à 20:21
Bonjour,
je suis propriétaire et j'ai mandaté un agent immobilier pour la location.
celle ci vient de prendre sa retraite, et je viens de m'apercevoir avec la nouvelle agence, que lors du départ des locataires, elle n'a pas fait correctement l'état des lieux, que des dégradations ont eu lieu, et qu'elle a donné dans le nouveau bail l’autorisation d'installer un poêle à bois sans mon autorisation .

après plusieurs contacts téléphoniques et mails, je reste toujours sans réponse.

pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour que les dégradations subies me soient remboursées.

en vous remerciant
cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 16:29
Bonjour,
Déjà communiquer par courrier RAR si vous voulez être pris au sérieux.
De quelle manière le mandat a-t-il été transféré à cette nouvelle agence ? vous avez signé un avenant ?
Et pour l'état des lieux il faut demander un huissier. Sinon vous n'avez pas de recours.
2
Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 20:21
Donc ce n'est pas une nouvelle agence, c'est toujours la même agence et votre contrat reste le même. Peu importe si les personnes ont changé, l'agence reste responsable du respect du contrat initial qui est donc inchangé.
Ecrivez vos demandes par courrier RAR et vous verrez leur réaction; Il est possible que l'agence fasse un geste commercial (encore que ...) pour les dégradations mais : vous n'avez aucun recours à partir du moment où vous avez donné délégation à l'agence pour faire l'EDLS.
Demandez un avenant au contrat pour spécifier que vous voulez un huissier pour l'état des lieux. Ceci limitera les problèmes à l'avenir.

Pour ce qui concerne le poele à bois, l'autorisation de l'agence n'est probablement pas valable puisque vous n'avez pas donné délégation pour ce type d'action ... mais relisez bien le contrat pour en être certain.
Ensuite les recours ne pourront avoir lieu envers le locataire que lors de son état des lieux de sortie. D'ici là vous ne pouvez rien lui reprocher (sauf si il met le feu ...)

Exigez l'attestation d'assurance MRH du locataire !
2
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
5 déc. 2018 à 18:39
la réponse dépend des information demandée post 1 par anemone et que vous ne semblez pas vouloir donner
1
joucques Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
5 déc. 2018 à 16:59
je n'ai pas de problème avec la nouvelle agence, c'est l'ex agent immobilier qui n'a pas fait correctement son travail lors de l'état des lieux pour la sortie de l'ancien locataire. et qui avant son départ à la retraite à fait le bail au nouveau locataire en lui donnant l'autorisation d'installer un poêle à bois sans m'en demander l'autorisation.
alors que j’avais fait installé des radiateurs électriques
une agence n'est elle pas habilitée pour faire l’état des lieux?
les problèmes m'ont été signalés après son départ lors de la nouvelle agence qui a pris le relais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joucques Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 17:44
bonjour,

voici les renseignements : la société est la même, c'est juste un transfert de gérant, la personne chargée de la nouvelle agence a racheté le portefeuille et les mandats
cordialement
0