A voir également:
- Litiges avec l'ex agent immobilier
- Agent immobilier def - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
5 réponses
Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 16:29
5 déc. 2018 à 16:29
Bonjour,
Déjà communiquer par courrier RAR si vous voulez être pris au sérieux.
De quelle manière le mandat a-t-il été transféré à cette nouvelle agence ? vous avez signé un avenant ?
Et pour l'état des lieux il faut demander un huissier. Sinon vous n'avez pas de recours.
Déjà communiquer par courrier RAR si vous voulez être pris au sérieux.
De quelle manière le mandat a-t-il été transféré à cette nouvelle agence ? vous avez signé un avenant ?
Et pour l'état des lieux il faut demander un huissier. Sinon vous n'avez pas de recours.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 20:21
6 déc. 2018 à 20:21
Donc ce n'est pas une nouvelle agence, c'est toujours la même agence et votre contrat reste le même. Peu importe si les personnes ont changé, l'agence reste responsable du respect du contrat initial qui est donc inchangé.
Ecrivez vos demandes par courrier RAR et vous verrez leur réaction; Il est possible que l'agence fasse un geste commercial (encore que ...) pour les dégradations mais : vous n'avez aucun recours à partir du moment où vous avez donné délégation à l'agence pour faire l'EDLS.
Demandez un avenant au contrat pour spécifier que vous voulez un huissier pour l'état des lieux. Ceci limitera les problèmes à l'avenir.
Pour ce qui concerne le poele à bois, l'autorisation de l'agence n'est probablement pas valable puisque vous n'avez pas donné délégation pour ce type d'action ... mais relisez bien le contrat pour en être certain.
Ensuite les recours ne pourront avoir lieu envers le locataire que lors de son état des lieux de sortie. D'ici là vous ne pouvez rien lui reprocher (sauf si il met le feu ...)
Exigez l'attestation d'assurance MRH du locataire !
Ecrivez vos demandes par courrier RAR et vous verrez leur réaction; Il est possible que l'agence fasse un geste commercial (encore que ...) pour les dégradations mais : vous n'avez aucun recours à partir du moment où vous avez donné délégation à l'agence pour faire l'EDLS.
Demandez un avenant au contrat pour spécifier que vous voulez un huissier pour l'état des lieux. Ceci limitera les problèmes à l'avenir.
Pour ce qui concerne le poele à bois, l'autorisation de l'agence n'est probablement pas valable puisque vous n'avez pas donné délégation pour ce type d'action ... mais relisez bien le contrat pour en être certain.
Ensuite les recours ne pourront avoir lieu envers le locataire que lors de son état des lieux de sortie. D'ici là vous ne pouvez rien lui reprocher (sauf si il met le feu ...)
Exigez l'attestation d'assurance MRH du locataire !
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
5 déc. 2018 à 18:39
5 déc. 2018 à 18:39
la réponse dépend des information demandée post 1 par anemone et que vous ne semblez pas vouloir donner
joucques
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
5 déc. 2018 à 16:59
5 déc. 2018 à 16:59
je n'ai pas de problème avec la nouvelle agence, c'est l'ex agent immobilier qui n'a pas fait correctement son travail lors de l'état des lieux pour la sortie de l'ancien locataire. et qui avant son départ à la retraite à fait le bail au nouveau locataire en lui donnant l'autorisation d'installer un poêle à bois sans m'en demander l'autorisation.
alors que j’avais fait installé des radiateurs électriques
une agence n'est elle pas habilitée pour faire l’état des lieux?
les problèmes m'ont été signalés après son départ lors de la nouvelle agence qui a pris le relais
alors que j’avais fait installé des radiateurs électriques
une agence n'est elle pas habilitée pour faire l’état des lieux?
les problèmes m'ont été signalés après son départ lors de la nouvelle agence qui a pris le relais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
joucques
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 17:44
6 déc. 2018 à 17:44
bonjour,
voici les renseignements : la société est la même, c'est juste un transfert de gérant, la personne chargée de la nouvelle agence a racheté le portefeuille et les mandats
cordialement
voici les renseignements : la société est la même, c'est juste un transfert de gérant, la personne chargée de la nouvelle agence a racheté le portefeuille et les mandats
cordialement