Reprendre un appartement après séparation

a.mercier382 - 3 déc. 2018 à 02:35
vivementautretaf Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 16:32
Bonjour,
Mon cas est quelque peu complexe.
Je vous explique ma situation !
Le 03/10/2018 j’ai décidé de quitter le papa de mon fils car nous ne nous entendions plus du tout.
Monsieur n’a pas voulu me laisser l’appartement pour retourner vivre chez sa mère, ce que j’ai accepté la situation étant invivable.
Je suis donc hébergée chez une amie de ma famille depuis cette date.
Cependant, il se trouve qu’à l’heure actuelle Monsieur nebs’ennsort pas seul financièrement et qu’il a compris que le logement était bien trop grand pour lui et me serait plus profitable.
Il souhaite donc donner son préavis à notre bailleur pour que je puisse signer un bail à mon nom seul.
Voilà le problème, je suis déclarée comme hébergée à la CAF et lui comme vivant seul dans ce logement.
J’aimerais savoir si, lorsque je me déclarerai à nouveau vivant dans ce logement au mois de février (à la fin de son préavis) j’aurais des problèmes vis à vis de mes prestations (APL notamment) avec la CAF.
Espérant avoir été suffisamment claire dans mes propos.
Bien cordialement.

1 réponse

vivementautretaf Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 2
4 déc. 2018 à 16:32
Bonjour, non vous n'aurez pas de "problèmes" avec la CAF, elle va simplement calculer votre droit à l'allocation logement puisque vous paierez un loyer.

Cordialement.
0