Frais entretien jardin (élagage haies)

Mkemoz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 18:53
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 déc. 2018 à 21:57
Bonjour,
je loue une maison avec 2 appartements meublés.
en tant que bailleur j'ai préparé un contrat qui prévoit que le locataire s'occupe du jardin selon le décret 87-812 (liste des charges récuperables) dans laquelle est mentionné que le locataire doit s'occuper du jardin à usage exclusif.
mais vu qu'il y a un autre appartement que je loue en court duré le jardin n'est pas à usage exclusif.
qui et dans quelle mésure doit s'occuper du jardin et/ou payer les frais d'un jardinier?
merci d'avance pour votre réponse
Mkemoz

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
Modifié le 8 déc. 2018 à 21:59
bonsoir,

" un autre appartement que je loue en court duré le jardin n'est pas à usage exclusif. "
--> "en court duré" ?????


"...... dans laquelle est mentionné que le locataire doit s'occuper du jardin à usage exclusif........"
Ne pas mettre le terme "exclusif" puisque les locataires des 2 logements auront accès au jardin autant l'un que l'autre.

Je ne sais pas quoi vous suggérer.... ça va être une belle pagaïe.... si les locataires ne s'entendent pas.... si un des logement reste sans locataires pendant un temps... etc.

0