Délais pour résilier mon bail [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
8 décembre 2018
- - Dernière réponse : LouZaza
Messages postés
3
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 8 déc. 2018 à 07:22
Je travaille et j ai passé des concours pour entrer dans une école afin de grader . Je suis reçu et j ai 15 jours pour déménager. De combien de temps est mon préavis pour mon ancien appartement ? Ma propriétaire ne considère pas cela comme une mutation ? S il vous plaît, Pouvez vous m éclairer et me donner éventuellement des preuves que je puisse lui donner, un déménagement est coûteux sans parler des loyers d avance à débourser... Etc... ! En vous remerciant par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
3
Merci
bonjour,
le fait de rentrer dans une ecole n est pas une mutation et n ouvre pas droit au préavis réduit. Si vous etes en zone tendue, alors oui. Dans le cas contraire, sauf négociation votre préavis est de 3 mois a dater de la signature de l ar par le bailleur. Vous pouvez partir avant, mais serez redevable du loyer et des charges durant toute cette période, sauf si relocation entre temps.

Cordialement

Merci maylin27 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14532 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
3
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Merci maylin27 pour cette réponse claire et rapide.
J ai par le fait une autre question en rapport avec mon 1er sujet, mon mari n aura pas de renouvellement de cdd, qui fini dans les mêmes dates, ceci peut-il nous donner droit à un préavis de 1 mois ?
maylin27
Messages postés
23701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
oui qu il demande une attestation de non renouvellement de son cdd ou copie attestation pole emploi et vous envoyez aussitot (si vous etes tous les deux sur le bail) votre congé en mentionnant fin de cdd et en joignant l attestation; profitez pour donner une date et un créneau d heures pour faire EDL de sortie

Cordialement
LouZaza
Messages postés
3
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Encore un grand merci maylin27 pour vos réponses. Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de LouZaza
Dossier à la une