Trouver un logement sans garant au chomage .

Angel18 - 25 janv. 2017 à 23:12
 inesco3 - 6 déc. 2018 à 15:33
Bonjour,
Moi et mon copain avons travailler 4 ans et actuellement ont vit chez la mere de mon copain, Et nous somme Au chomage, Nous n'avons pas de garant , mais nous somme rémunéré assez pour payer un loyer et les charges (...) qui vont avec . Je voudrai savoir si vous auriez une idée pour avoir un appartement dans notre situation, car les agences veulent un cdi à tout pris et les proprio des maisons en location demande tous un garant et Nous en avons pas. Merci beaucoup pour Se qui vont essayer de nous aider j'attend vos réponses .
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
26 janv. 2017 à 07:23
Et nous somme Au chomage, [..] mais nous somme rémunéré assez pour payer un loyer et les charges
Et dans 18 mois, quand vous n'aurez plus le droit au chômage ? il en sera quoi ?
Vous pouvez tenter les logements sociaux si vous n'êtes pas dans une zone à forte demande.
Mais retrouver du travail en CDI reste la solution la plus efficace.
7
Déjà je prefere trouver un logement avant le travail car je ne suis pas chez moi je suis chez ma belle mere il y a des beaucoup d'enfants et Quand on rentre du travail on aime bien etre chez soi non??? Mettez vous à la place des autres tout le monde. Na pas la même situation !! Et nous somme en attente nous somme deja inscrit à l'opsom c'est juste que c'est urgent pour Que nous puissions retrouver notre vie de couple Et retrouver du travail .
0
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
27 janv. 2017 à 10:23
faites comme vous voulez...
Mais gardez à l'esprit que trouver un logement social, c'est entre 3 mois et 10 ans selon les zones, et qu'en plus vous ne pouvez pas choisir.
Pour l'opsom, le délai moyen est de 15 mois :
https://www.courrier-picard.fr/art/6287/article/2017-01-23/lopsom-note-les-demandes-de-logements-hlm
Donc d'un coté, vous trouvez un CDI (1 mois ou deux si vous n'êtes pas exigeant), vous attendez la fin de la période d'essai (2 à 3 mois) et dans 4 mois, vous êtes chez vous, un chez vous que vous avez choisi, et bien placé par rapport à votre emploi.

De l'autre coté, vous attendez en moyenne 15 mois (donc ça peut être 20 ou même 30), et vous aurez votre chez vous, et pourrez commencer à chercher du travail, en devant expliquer ce que vous avez fait les deux dernières années, en espérant que le boulot ne soit pas à 90 minutes du logement.
0