Repeindre les murs avant départ dans mon cas précis (dessin sur mur)

AF57 - Modifié le 7 déc. 2018 à 10:28
 AF57 - 7 déc. 2018 à 12:19
Bonjour,

Je m'apprête à rendre mon appartement loué depuis 10 mois.

J'ai repeint les murs d'origine blancs en vert pomme pour la cuisine et l'entrée, violet clair pour le salon et bleu dans la chambre à coucher.

De surcroît, ma compagne a laissé une partie du mur du salon blanc afin que cela forme un arbre et des oiseaux autour de la peinture violette, comme visible sur l'image jointe.

https://ibb.co/pwH2sMg

Ma question est : doit-on tout repeindre en blanc, seulement peindre en violet ce qui a été laissé en blanc, ou bien peut-on tout laisser ainsi ?

Vous remerciant pour votre aide,

Aurélien

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
7 déc. 2018 à 10:51
Bonjour
Votre état des lieux mentionne t'il la couleur des murs ?
0
AF572 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 11:00
Bonjour,

L'état des lieux mentionne pour chaque pièce un "mur de crépi blanc".
0
Dans ce cas, il faut leur redonner un "mur de crépi blanc" sinon vous pourriez avoir à payer la remise en état (et un artisan peintre, c'est cher !).
RIen ne vous empêche en outre de vous rapprocher de votre bailleur afin de lui demander si cela lui convient si vous laissez tel quel (il peu très bien trouver cela très joli...), et le faire acter par écrit
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
7 déc. 2018 à 11:20
bonjour
je rejoins l'avis de Komar
0
Très bien, je vous remercie !

Ce que je ne comprends pas, cependant, c'est que je lis sur beaucoup de forums que le bailleur ne peut exiger du locataire qu'il repeigne les murs tels qu'ils l'étaient à son arrivée. Le locataire devrait seulement agir en cas de dégâts, selon certains sites. Qu'en est-il ?
0
Ce que vous avez lu n'est pas bon. Il faut bien entendu rendre tel que c'était à l'entrée.
0