Repeindre les murs avant départ dans mon cas précis (dessin sur mur)

-
Bonjour,

Je m'apprête à rendre mon appartement loué depuis 10 mois.

J'ai repeint les murs d'origine blancs en vert pomme pour la cuisine et l'entrée, violet clair pour le salon et bleu dans la chambre à coucher.

De surcroît, ma compagne a laissé une partie du mur du salon blanc afin que cela forme un arbre et des oiseaux autour de la peinture violette, comme visible sur l'image jointe.

https://ibb.co/pwH2sMg

Ma question est : doit-on tout repeindre en blanc, seulement peindre en violet ce qui a été laissé en blanc, ou bien peut-on tout laisser ainsi ?

Vous remerciant pour votre aide,

Aurélien
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1596
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Votre état des lieux mentionne t'il la couleur des murs ?
Très bien, je vous remercie !

Ce que je ne comprends pas, cependant, c'est que je lis sur beaucoup de forums que le bailleur ne peut exiger du locataire qu'il repeigne les murs tels qu'ils l'étaient à son arrivée. Le locataire devrait seulement agir en cas de dégâts, selon certains sites. Qu'en est-il ?
xplom
Messages postés
29949
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
bonjour
je rejoins l'avis de Komar
Ce que vous avez lu n'est pas bon. Il faut bien entendu rendre tel que c'était à l'entrée.
Pierrecastor
Messages postés
33443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Salut

De ce que je trouve en jurisprudence, la couleur n'à pas forcément à être la même, mais par contre, ce bien bel arbre peut lui poser problème. Comme Komar, je vous conseillerais de voir avec le bailleur.
> Pierrecastor
Messages postés
33443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour ce compliment, ma compagne en sera ravie ! J'en parlerai à mon bailleur et avec un peu de chance, je n'aurai qu'à peindre l'arbre.

Merci a tous pour vos réponses. Je ne marque pas encore le sujet comme résolu, au cas où quelqu'un souhaiterait encore participer.
Commenter la réponse de GKLONE
Dossier à la une