3 fois le loyer : chacun ou a deux ?

Amypowa - 19 janv. 2019 à 01:12
djivi38 Messages postés 52150 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 janv. 2019 à 02:48
Bonjour,
Mon concubin et moi même aimerions louer un appartement de type T2. ( Dans les 570€/ mois )
Cependant, il est demandé à chaque fois de toucher au moins 3 fois le montant du loyer ( soit 1710€ par mois )
Nous sommes tous les deux en CDI et totalisons un salaire de 2032€ à deux.
Est ce qu’il faut gagner 1710€ chacun ? Ou 1710€ a deux est suffisant ?

Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52150 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
19 janv. 2019 à 02:29
bonjour,

il n'y a qu'un loyer par logement... donc 3 fois le montant du "loyer+charges" par logement... à condition que vos 2 noms figurent sur le même contrat de location.
Et les mêmes conditions pour le(s) garant(s).
Cependant ce n'est pas une loi, c'est seulement un usage établi au fil des années et des statistiques.

Le contrat de location aura probablement une clause de solidarité :
si tel est le cas, en cas de séparation (ce que je ne vous souhaite pas, bien entendu), le locataire... je devrais plutôt dire le colocataire sortant doit donner son congé en respectant le préavis adéquat (1 ou 3 mois selon les cas) et il restera redevable du "loyer+charges" jusqu'à la fin de son préavis (qui démarre à la réception par le bailleur de la notification de son congé) + pendant encore 6 mois après la fin dudit préavis (contre jusqu'à la transcription du divorce pour les personnes mariées).
Le colocataire restant bénéficiera de la poursuite du bail sans aucun changement. S'il ne peut pas assumer "loyer+charges" il aura intérêt à vite chercher un autre logement avant d'accumuler des dettes.

cdt.
2