Propriétaire indisponible : Quittances de loyers non remises

etudiante_locataire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 16:08
etudiante_locataire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 16:16
Bonjour,

Je suis étudiante et depuis janvier 2018 je ne peux plus percevoir mes apl sans présentation de la quittance de loyer de juin 2017.

J'ai demandé cette quittance à mon propriétaire durant l'été 2018, ce dernier m'envoie un simple mail indiquant "quittance de loyer juin 2017, montant ***€".
Le mail du propriétaire est refusé. Je prend donc soin de lui envoyer un modèle et je demande cette quittance scannée, donc pas besoin de payer des frais à la poste pour me l'envoyer. Pas de réponse.

J'ai donc décidé de quitter mon logement pour diverses raisons. Lors de l'état des lieux de sortie j'en parle à l'agence mandatée. L'agent immobilier m'informe que mon propriétaire a eu un grave accident et qu'il a eu des semaines et des mois de convalescences et que cela justifie son indisponibilité.

J'ai donc refait un autre mail, fin novembre 2018, en mettant en copie l'agent immobilier et en donnant encore une fois le modèle, j'ai encore reçu le mail de 2 lignes.

Nous sommes en janvier 2019 et j'ai demandé à l'agent immobilier de faire le nécessaire étant donné que le propriétaire n'est pas en capacité physique.
Ce dernier me répond en me disant que ce n'est pas son travail car il n'est pas gestionnaire de bien et que ma "véhémence n'est pas justifiée" et me demande de contacter le propriétaire.

Dans des recherches en ligne il était indiqué que si le propriétaire ne peut pas assurer ses obligations, l'agence en question peut le faire.

Est ce correct de ma part de relancer sans arrêt un propriétaire victime d'un grave accident ?