Comment résilier une location tout en déménageant

Jmasters75 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 20 janv. 2019 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2019 à 18:58
Bonjour,
Je souhaiterais déménager car je suis sur paris et paie trop cher pour un studio.
Je souhaiterais savoir comment trouver et louer un appartement tout en résiliant celui que je loue actuellement pour éviter de payer en plus ou de résilier sans trouver dans les délais et me retrouver sans logement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 18:42
Bonjour,
Il y a un préavis de 1 mois pour le logement que vous quittez (zone tendue).
Pour éviter de vous trouver sans logement, vous pouvez signer un bail avec une date d'effet convenue entre vous et le bailleur, mais encore faut-il trouver un bailleur qui accepte.
Car si d'autres locataires se présentent et prennent le bail immédiatement, ils auront la préférence.
1
Jmasters75 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
20 janv. 2019 à 18:53
Je comprend que cela doit être difficile mais est ce si compliqué que ça de trouver un bailleur qui accepte de louer avec une date d’entrée ?
Car sinon je ne pourrais jamais déménager, en tout cas c’est la sensation que j’ai.
9 ans dans un studio de 25 mètres à deux et 900 euros de loyer je commence à déprimer...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 18:58
C'est juste la loi du marché. Vous pouvez trouver un bailleur conciliant ... ou pas.
L'autre option c'est de payer 1 mois en double.
0