Durée caution supérieure à la durée du contrat logement.

YATEM -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour . Je me porte caution pour mon fils qui loue un appartement pour une durée de 3 ans (bail). Ma durée de cautionnement est portée à 6 ans. Est-ce normal ? L'agence m'a répondu que oui, mais que mon engagement serait terminé si le bail n'était pas reconduit. Ce qui m'inquiète , c'est que je signe un engagement pour 6 ans.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

bonjour,
tout est legal. Votre garantie cessera dans 6 ans qui est le maximum ou au depart de votre fil si il donne congé avant ce delai ou si le bail n est pas renouvelé.

Cordialement
2
YATEM

Merci beaucoup Maylin27. Je voulais confirmation et je suis maintenant fixé. C'est quand même surprenant et on se pose vraiment la question. Pourquoi un délai plus long que le bail ?
Merci encore
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

Pourquoi un délai plus long que le bail ?
parcequ un bail se renouvelle automatiquement si on ne le dénonce pas, et qu il peut durer toute la vie....... Donc, le bailleur se prémunit des éventuels impayés durant 6 ans. Il aurait meme pu vous demander 1 bail + 2 renouvellements soit 9 ans......
Cordialement
0