Aide , conseil via situation compliquée

Quentin - 19 janv. 2019 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2019 à 16:32
Bonjour,
Je me présente , je m'appelle Quentin , j'ai 21 ans sans logement, je suis héberger à titre gratuit par le père de ma copine , j'ai une légère formation ( remise a niveau) je suis au bout du gouffre j'aimerais me relever sauf que mon père ne m'adresse plus la parole et ne prend plus contact avec moi alors que moi oui , il m'évite et ma mère m'a éjecter de chez elle pour être en hôpital psychiatrique au petit courgain ( j'habite Calais) et a part le soutien de ma fiancée ( oui je sais c'est déjà ça , j'ai tout de même du mal car elle donne tout pour subvenir à nos besoins et j'ai du mal a accordé tous ce qu'elle a pu et peut faire car moi de mon côté bah c'est dur d'avoir un moral renforcé pour aller au taffe quand on est " laisser en abandon". Ma copine aimerait prendre un logement au plus vite avec moi car nous sommes tous les deux chez son père mais c'est très dur comme vous le savez tous ( on est arriver et bousculer la vie de son père , sa tranquillité quoi ) et a part le faible revenu de la formation 50-100€ et la pention que mon père me verse c'est tout de même dur et puis ma copine a un revenu de 400€ et elle a 17 ans ( 18 ans en septembre) et elle a travaillé ( CAP 2 ans )mais elle pense arrêter du au moral bas pour le taffe . C'est très dur pour moi car mes deux parents m'ont" laisser de côté tous ça pour ne pas embellir sur leur moral ( et c'est cette année que ma mère m'ai mis dehors (le 6 janvier 2019 précisément) avec ma copine . Avez vous des suggestions pour des conseils et je suis motivé pour bosser, je vais même entreprendre de faire un cap boulangerie en septembre ( un métier que j'ai découvert en ayant fais moi même quelques réalisations de pains chez ma mère ) . Je vous remercie tout de même de votre attention si vous lisez mon message .

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2019 à 22:07
Bonjour,
Vous avez un toit, une copine qui vous aime et du courage.
Des atouts que d'autres n'ont pas !
Profitez de cette chance pour vous construire un avenir.
Tout n'arrive pas en 5 minutes, mais vous avez des atouts.
0
Bonjour,

Votre copine est Mineur et vous êtes Majeur donc, c'est une situation assez complexe qui peut déplaire à son Père même si celui-ci accepte de vous héberger depuis quelques jours.
Prenez contact auprès d'un Foyer des jeunes, pour un hébergement et que cela vous permette d'être dans de bonnes conditions avec une adresse provisoire pour une recherche d'emploi dans une Entreprise.

Cordialement.
0
Et par exemple en ayant cette formation que j'ai communiqué dans mon message hier et plus la pention versée par mon père ( environ 200€ le tout ) puis je avoir un studio ? J'ai bien compris que beaucoup de personnes n'ont pas cette chance d'avoir du soutien mais je vis deux fois cette situation et les cap se font qu'en septembre . Et puis les foyers c'est pas la bonne solution surtout qu'il yen a qu'un seul et qui faut réserver sa place chaque jour en allant a une association pour les prévenir et ce n'est pas une solution car je le connais bien et je préfère 10 mille fois être dehors que d'y entrer .
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
20 janv. 2019 à 16:23
Pourquoi, elle est rémunérée cette formation ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 16:32
Si vous avez un revenu de 200 euros, oubliez le studio dans le secteur public.
Voyez une assistante sociale à la CAF ou à la mairie pour une demande de logement social et savoir quelles aides sont possibles dans votre cas.
0