Location airbnb chambre privée

locabm07 - 22 janv. 2019 à 12:41
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 22 janv. 2019 à 17:43
Bonjour,
je possedé un duplex , je loue un chambre dans un des étages , j'ai séparée par une cloison amovible la partie ou se trouve cette chambre afin de la rendre indépendante , il a une salle de bain ainsi qu'une cuisine et une entrée indépendante . Pour le moment je loue cette chambre comme un logement entier sur airbnb je suis donc bloqué par la limite de 120 jours .je precise que j'occupe le duplex avec ma famille toute l'année.
Ma question est : puis je louer cette chambre (chambre chez l'habitant)et les parties salle de bains et cuisine sans avoir à subir
la règle des 120 jours , je ne trouve pas de texte de loi me permettant de le faire.
airbnb affirme que c'est possible , mais je voudrais avoir l'avis d'un professionnel
merci pour votre réponse

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
22 janv. 2019 à 12:55
Salut

Pour moi, pour ne pas subir cette règle, il faut louer en meublé, avec un bail de 1 an renouvelable tacitement. Pour peut que ce logement respecte les règles de décence (entre autre sur le métrage au sol).

Mais attendez d'autres avis.

En passant, pour l'avis d'un professionnel du droit, il faudrait vous adresser à un professionnel du droit, sans doute moyennant finance. Ici, ce sont des bénévoles (dont certains sont pro dans certains domaines) qui répondent selon leurs connaissances et recherches).
0