Location résidence étudiantes

cantona34 Messages postés 1 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
tout d abord merci de prendre le temps de me lire
j expose ma situation j ai acheté un petit appartement sur montpellier à une SCI ..cet appartement faisait l objet d un bail commercial courant jusqu en décembre 2019 avec une société de location résidence étudiante.
cette société m a demandé il y a quelques mois de régler une facture pour le changement de divers choses micro ondes couettes etcc...je me suis acquitté de cette facture je sais pas si j aurais du en fait .
la je viens de recevoir une facture pour le changement de la chasse d eau et du robinet d arrêt .
je viens de lire le bail entre moi et la société de location stipule que le preneur (eux) prennent en charge les réparations en clair "la société preneuse supportera les réparations de toute nature, a l exclusion des grosses réparations prévue par l article 606 du code civil" ....
de plus ils m ont informé vouloir mettre fin au bail nous liant en juin 2019 au lieu de décembre 2019 si JE payais 1000 euros ? ...
Voila mes 3 questions
merci de votre aide

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
C'est un peut risqué d'acheter ce type de bien juste en fin de bail…j'espère que vous en etiez conscient...et que vous aviez étudié le bail avant d'acheter !

chasse d'eau etc ce n'est pas du 606 donc vu votre texte c'est à leur frais

Par contre le mobilier il faut voir ce que dit le bail
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
pour la fin de bail n'est ce pas plutôt vous donner congé dans les conditions légales c a d six mois avant la fin du bail (congé délivré en juin pour fin de bail en decmebre) ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Il faut vous référer aux règles du bail commercial.

Ce genre de "réparations" est effectivement à la charge du preneur et non du bailleur. Je vous recommande de leur envoyer une lettre recommandée AR pour vous faire rembourser.

Et en plus, ils vous prennent pour un idiot et vous font quasiment du chantage, parce qu'on ne peut pas appeler ça de la négociation !!

Vous dites "non".

Cordialement,
0