Compteur branché sauvagement

Axelle - 20 janv. 2019 à 20:13
Axellemine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 21 janv. 2019 à 21:05
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle il y a deux logements donc deux compteurs.
L’un des compteurs est à mon nom ( mon bureau professionnel).
L’autre compteur est censé être au nom de mon locataire. Celui ci a des problèmes financiers et je viens de me rendre compte ( j’ai effectué des vérifications) qu’il s’etait branché sur mon compteur.
Je comprends mieux mes factures élevées!
Qu’est il possible de faire? Merci pour vos réponses

3 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
20 janv. 2019 à 20:45
BJR
Vous appelez Enedis qui reviendra mettre de l'ordre et remettre les plombs
votre locataire à très certainement déplombé les 2 compteurs pour faire son trafic
çà risque de lui coûter très cher



3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 20:42
Bonjour,
Le débrancher !
Et signaler la fraude au fournisseur et/ou à Enedis.
2
Scie-sauteuse Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 4
21 janv. 2019 à 20:28
Bonsoir,

Désolé pour ce pragmatisme d’électricien, dany311 et anemonedemer
Mais, si Axelle a une surconsommation c'est que la fraude se situe sur l'installation intérieure, (après compteur sur son installation).

Donc, ENEDIS ne pourra ni, rien faire ni, rien constater...

C'est à un électricien qu'il faut faire appel si cette histoire est avérée...

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 20:30
Donc ... contrairement au titre .... le compteur n'a pas été "branché sauvagement" !
0
Scie-sauteuse Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 4
21 janv. 2019 à 20:41
Si probablement et je n'ai pas la volonté de vous offenser... Désolé, si je me suis mal exprimé.
Mais, si Axelle a des surconsommations c'est que ce n'ai pas le compteur qui a été fraudé mais, SON installation.
Voyez-vous la différence ?
Cordialement,
0
Scie-sauteuse Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 4
21 janv. 2019 à 20:52
En d'autres termes, si vous à titre personnel vous vous faites piqué du courant sur votre installation, ce n'est pas sous la responsabilité d'ENEDIS qui ne se fait rien voler du tout et qui n'a d'ailleurs aucun droit d'investigation dans votre installation.
Il vous faut régler ce problème par vous même car vous êtes le seul responsable de ce qui se passe chez vous.
0
Axellemine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
21 janv. 2019 à 21:05
Merci scie sauteuse, j’ai bien compris votre explication.
Que me conseillez vous pour faire valoir mes droits? Un constat d’huissIer? D’électricien ? Merci
0