Trouver un logement

Résolu
stephanehernandez -  
 stephanehernandez -
Bonjour,
Voilà ma situation je suis propriétaire de logements que j habite . Je suis tombé malade, je suis devenue invalide cat 2 je n arrive plus a assumé les dépenses ..Je pense que d ici quelques mois la banque me prendra le logement..
Je cherche une solution depuis plusieurs mois à trouver un logement.. logement sociaux pas priotaire comme dit plus haut pas d enfant à charge .. agence ou particulier me demande un CDI.. a par les associations sdf je ne vois rien d autre . Si quelqu un peut me conseiller je suis preneur .. même si je reste septique.

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Normalement, si vous avez fait un prêt à la banque, ce prêt comporte une assurance, qui devrait couvrir ce genre de situation.
Dans tous les cas, il faut aller voir votre banquier et faire le point avec lui.
Soit votre situation est temporaire, et vous pouvez tenter de négocier une période de grâce, soit votre situation est définitive, et il faut renégocier votre prêt.

Vous avez toujours le droit de travailler en cat 2. Peut-être ne pouvez plus faire le même travail qu'avant, mais d'autres postes moins physiques ou plus accessible sont toujours disponibles.
Si nécessaire regardez pour une formation/reconversion.
Même si financièrement cela ne vous apporte pas beaucoup plus (surtout au début), cela rassurera votre banquier (et tous les autres interlocuteurs) sur votre volonté de rester actif.

Une assistante sociale pourra sûrement vous guider et vous accompagner dans ces démarches.

Si travailler n'est plus envisageable pour vous, de nombreuses régions française ont des délais relativement courts pour l'attribution d'un logement social :
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout (chiffres de 2015). Et même si un déménagement peut être coûteux dans votre situation, vous serez gagnant sur le long terme.
0
stephanehernandez

Je vous remerci pour tout c'est renseignement.
Cordialement
0