Se retirer du bail

toile - Modifié le 22 janv. 2019 à 23:21
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 23 janv. 2019 à 13:02
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations, j'ai quitter mon logement au mois de septembre 2017 courrier fait avec accusé de réception plus documents prouvant que j'avais changé d'adresse réponse du bailleur le 2 octobre pour les documents qu'ils demandaient , je presice que je n'avais pas fait de préavis c'est en catastrophe que je suis partie après une séparation. Après ce courrier mon ex compagnon ne paye pas les loyers durant plusieurs mois le courrier étant fait. A ce jour les loyers sont à jours je demande de me retirer du bail toujours rien un document de mon ex compagnon afin de précipiter la demande je ne sais comment faire ils sont toute les preuves et ne veulent pas m'enlever

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
22 janv. 2019 à 23:25
Bonjour,

" courrier fait avec accusé de réception plus documents prouvant que j'avais changé d'adresse"

dans ce courrier, vous indiquez bien que vous avez quitté le logement ?

donc vous êtes retiré du bail

le propriétaire n'a aucune obligation de réécrire un nouveau bail
le bail original s'appliquant toujours pour votre ex

votre courrier et votre preuve du recommandé
vous assure la preuve d'avoir quitté le logement
0
Oui dans le courrier j'ai bien stipule que j'avais quitter le logement et ainsi donner la preuve de ma nouvelle adresse vu qu'ils me demandait les justificatif.
0
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
Modifié le 23 janv. 2019 à 01:21
bonsoir,

tant qu'un locataire ne donne pas son congé en bonne et due forme à son bailleur... il est toujours locataire.
On peut ne pas rester dans le logement jusqu'à la fin du préavis, mais on doit donner son congé.
Donner des justificatifs à son bailleur d'une nouvelle adresse ne remplace pas un congé : on peut très bien louer 2 logements, dont un seul sera sa résidence principale.

Après avoir donné son congé en bonne et due forme à son bailleur, le colocataire reste redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de son préavis, et, SI clause de solidarité, le colocataire sortant reste solidaire du colocataire restant pour le loyer & charges pendant encore 6 mois après la fin dudit préavis (et si les locataires étaient mariés ils restent solidaires des dettes l'un de l'autre jusqu'à la transcription du divorce).
Le préavis démarre à réception par le bailleur de la notification du congé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Reste qu'un accord (écrit en 2 exemplaires datés et signés) entre bailleur et co!locataire sortant peut suffire à suppléer l'absence d'un congé pour résiliation de bail.

Pas d'EDLS (état des lieux) lors du départ du 1° colocataire.
Le DG (dépôt de garantie) sera restitué au colocataire dernier sorti.

cdt.
0
Je ne l'avais pas fait la première fois mais ils sont bien eu en bonne et du forme le courrier en accusé de réception la deuxième fois. A ce jour j'ai tout donné pourquoi traîne t-il pour me retirer du bail de ce qui me bloque pour mes autres démarches.
0
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154 > toile
23 janv. 2019 à 13:02
bonjour toile,

et je dirais même plus... un bail ne se refait jamais !
cdt.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
23 janv. 2019 à 12:45
"pourquoi traîne t-il pour me retirer du bail de ce qui me bloque pour mes autres démarches."

je vous ai répondu sur ce point
aucune obligation de réécrire un bail sans votre nom

votre courrier suffit a vous retirer du bail
légalement vous etes retiré du bail
0